La télévision publique lituanienne a annoncé hier de nouveaux détails de sa sélection pour Lisbonne, l’Eurovizijos atranka 2018.

Son nom complet sera “Eurovizijos dainu konkurso nacionaline atranka” (Sélection nationale pour le Concours Eurovision de la Chanson – en abrégé Eurovizijos atrankaSélection pour l’Eurovision). Elle débutera le samedi 6 janvier 2018 et sera présentée par le comédien Mantas Stonkus et la présentatrice de télévision Ugnė Skonsmanaitė (ci-dessous). Tous deux sont amis de longue date et se sont déclarés ravis de travailler ensemble pour la première fois.

Le producteur de l’Ea, M. Lauras Luciunas, a déclaré avoir reçu une centaine de chansons et une cinquantaine de candidatures d’artistes. Aucune annonce ne sera faite à ce propos pour l’instant, certains morceaux devant encore être retravaillés pour respecter le règlement du Concours.

Aucune autre précision n’a été apportée. Le calendrier précis et le règlement de la sélection seront communiqués à une date ultérieure.