Le Concours Eurovision Junior existe depuis 2003 et bien des pays y ont participé depuis. Nous poursuivons cette série consacrée à l’Eurovision Junior qui a pour but de se concentrer sur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Aujourd’hui, il s’agit de la Norvège.
La Norvège a débuté au concours junior en 2003 lors de la première édition et a participé à trois reprises. Sa dernière participation remonte à 2005. Elle a aussi organisé la deuxième édition du concours junior à Lillehammer en novembre 2004.
Les participations de la Norvège:
En 2003, 2U termine à la treizième place avec la chanson Sinnsykt gal forelsket.
En 2004, la Norvège réalise encore une fois la treizième place mais cette fois-ci avec @lek et la chanson Sommer og skolefri.
En 2005, Malin Reitan offre une belle troisième place à la Norvège avec la chanson Sommer og skolefri.
Les représentants norvégiens ont été choisis via une sélection nationale, le Melodi Grand prix Junior, du même modèle que sa version adulte pour le Concours Eurovision de la Chanson.
Image rubrique créée par Kris B.
– Vraiment dommage que la Norvège se soit retirée du junior car la prestation de 2005 était vraiment meilleure que les deux autres et de loin !
– Même si le jeune homme en 2004 avait une chanson potable, vocalement, il n’était pas au point du tout ; quant à 2003, comme pour le Danemark, c’est du rap en grande majorité, donc je ne suis pas du tout fan.
Chère Marie
Je suis désolée de dire que tu as fait une coquille : tu as mis le même titre en 2004 et en 2005 !
Notre circuit comprenait le Danemark puis la Norvège et nous avons visité le musée Vigeland.
C’était très agréable, après on a visité l’Allemagne et depuis, on n’est plus jamais allé dans un pays étranger.
Je préfère 2003 avant 2005 et en troisième 2004. Pourquoi se sont-ils arrêtés de se représenter, d’autant plus que quatre ans plus tard, ALEXANDER RYBAK triomphait à l’Eurovision Adulte ?
Stjerne étoile, donc je mets à l’honneur les films de Lucien JEAN-BAPTISTE « LA PREMIERE ETOILE » et « LA DEUXIEME ETOILE »
Malin évoque l’été sans école, et si c’étaitVidéo
Pauline, les pays nordiques se sont retirés pour des raisons « éthiques » car ils considèrent que les enfants ne devraient pas être mis en concurrence et soumis au stress de compétitions dès leur plus jeune âge.
Ce qui est croquignolet sachant que plusieurs années après leur sortie du Junior, la plupart de ces pays ont conservé des compétitions domestiques : le Melodifestivalen Junior par exemple..