Le Concours Eurovision Junior existe depuis 2003 et bien des pays y ont participé depuis. Nous poursuivons cette série consacrée à l’Eurovision Junior qui a pour but de mettre en valeur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Aujourd’hui, il s’agit de l’Albanie.
L’albanie a débuté à l’Eurovision Junior en 2012. Elle s’est absentée en 2013 et 2014 pour des raisons économiques et d’organisation puis est revenue en 2015 et n’a manqué aucune édition depuis.
Les participations de l’Albanie:
En 2012, Igzidora Gjeta termine à la douzième place (dernière place de cette édition) avec la chanson Kam një këngë vetëm për ju.
En 2015, Mishela Rapo réalise la cinquième place avec la chanson Dambaje.
En 2016, Klesta Qehaja obtient la treizième place avec la chanson Besoj.
En 2017, Ana Kodra termine aussi à la treizième place avec la chanson Don’t Touch My Tree.
En 2018, Efi Gjika obtient la dix-septième place avec la chanson Barbie.
En 2019, Isea Çili réalise aussi la dix-septième place avec la chanson Mikja ime fëmijëria.
Les réprésentants albanais au Junior sont choisis via une sélection nationale appellée Festivali i Këngës për Femije pour les éditions 2015 et 2016 et Junior Fest pour les éditions 2012, 2018 et 2019.
Image rubrique créée par Kris B.
– Déjà que des filles, ce qui ressemblent presque étrangement au concours adultes… Et des chanteuses à voix, et pour quatre d’entre elles des chansons comme leurs ainées qui sont trop sérieuses pour des enfants selon moi.
– Finalement, mes deux préférées qui bougent sont celles de 2012 et 2018.
Chère Marie
2012 Elle fait ce qu’elle peut mais hélas termine dernière. Comme elle parle de chanson, je lui donne https://youtu.be/ijP06qBWvbM
et son dernier geste me fait penser à https://youtu.be/Ymovvhna0EA Tu connais cette chanson ?
2015 Michela RAPO est une enfant adulte. https://youtu.be/8AF-Sm8d8yk
Klesta est pour moi la petite Marija mais je lui donne https://youtu.be/nZXRV4MezEw
2017 Ana est une fille qui aime l’écologie. Je lui donne https://youtu.be/bCDIt50hRDs Mais bof
2018 J’aurai pu choisir Aqua mais pour toi j’ai trouvé un titre plus recherché.https://youtu.be/sOmR8ivXJ18 Sinon, la chanson de 2018 c’est très moyen
2019 J’aime beaucoup cette chanson mais ne méritait pas cette place. https://youtu.be/w9clUgde-w4