Lors d’une conférence de presse, İctimai a annoncé le nom de la chanteuse qui représentera l’Azerbaïdjan à l’Eurovision Junior 2025 à Tbilissi : Yağmur Nesrullayeva.
Âgée de 12 ans, elle fait de la musique depuis quatre ans et étudie actuellement en 3ᵉ année de l’école d’art pour enfants. Ses genres musicaux préférés sont la pop et la musique classique et ses artistes favoris sont Michael Jackson, Billie Eilish, Jennie du groupe Blackpink, Aygun Kazimova et Aybaniz Hashimova. Yağmur déclare qu’elle est très heureuse de représenter l’Azerbaïdjan à Tbilissi et ajoute que ce serait une expérience incroyable pour elle.
Yağmur a été sélectionnée sur la base du résultat du processus de l’appel à contributions du télédiffuseur, lancé l’été dernier, en deux étapes. Dans la première, 15 participants ont été sélectionnés parmi plus de 60 candidatures et ont été invités à se produire en direct. Lors du deuxième, les performances des candidats ont été évaluées par un jury professionnel composé de personnalités culturelles et artistiques reconnues du pays :
- Siyavush Karimi – Artiste, compositeur
- Govhar Hasanzadeh – Artiste, compositeur
- Vugar Jamalzadeh – Artiste, compositeur
- Efendi – Chanteuse, représentante azérie à l’Eurovision 2020 et 2021
- Yashar Bakhish – Compositeur et arrangeur
- Javid Imamverdiyev – Directeur en chef du Théâtre musical académique d’État d’Azerbaïdjan
MàJ du lundi 13 octobre : chanson choisie
Nurlana Jafarova, la cheffe de la délégation azerbaïdjanaise à l’Eurovision, a révélé que la chanson de Yağmur Nesrullayeva pour l’Eurovision Junior a été choisie. Les détails de la contribution et sa date de sortie n’ont pas encore été annoncés, mais devraient arriver dans les prochaines semaines.
MàJ du jeudi 30 octobre : plus de détails
Le nom du metteur en scène pour la contribution de Yağmur Nesrullayeva pour l’Eurovision Junior 2025 est tombé. Et il s’agit de Mads Enggaard, ce sera sa première scénographie pour le concours pour enfants. Cependant, il a déjà travaillé sur les mises en scène des propositions azerbaïdjanaises en 2019, en 2021, en 2022 et en 2023 pour l’Eurovision adulte, ainsi que sur les performances danoises en 2004, en 2010 et en 2019, et également sur la prestation grecque en 2024.
De plus, la jeune interprète de 12 ans sera accompagnée de trois danseurs de ballets du centre de dance Nero de Bakou sur la scène du Palais Olympique de Tbilissi.
Yağmur Nesrullayeva succède donc à Sona Azizova, qui avait obtenu le meilleur classement de l’Azerbaïdjan en 2021 avec une jolie cinquième place à Paris. Fera-t-elle mieux que sa prédécesseure à l’Eurovision Junior 2025 ? Réponse le 13 décembre prochain à Tbilissi, en Géorgie.
Crédits photographiques : ITV









Vous avez commenté récemment :