Le télédiffuseur monténégrin nous avait promis une annonce de taille en ce 3 septembre. C’est désormais chose faite, puisqu’il s’agit de l’identité de la représentante du pays à l’Eurovision Junior !
Elle s’appelle Asja Džogović. À 13 ans, elle est l’heure élue chargée de signer le grand retour du petit pays aux affaires du Junior après dix longues années d’absence.
Asja est actuellement collégienne à Bijelo Polje, une petite ville frontalière de la Serbie. Elle s’est distinguée en remportant de nombreux trophées dans des festivals de musique locaux et régionaux. Il faut dire que la musique est sa plus grande passion, bien qu’elle aime peindre et pratiquer le volleyball à côté de ses activités scolaires et musicales. La jeune artiste se dit impatiente de représenter son pays à l’Eurovision Junior : elle est à la fois fière et dorée d’un grand sens de la responsabilité. Elle promet de faire de son mieux pour porter dignement les couleurs monténégrines à l’Eurovision Junior, comme elle l’a toujours fait dans ses engagements précédents. « Je crois en moi, en mes auteurs, et je suis sûre que je vais continuer sur la lancée des succès que j’ai remportés dans des festivals prestigieux de la région. C’est un nouveau défi de taille pour moi, le plus grand jusqu’à présent, mais je suis convaincue que nous allons également connaître un succès retentissant en Géorgie. » conclue t-elle à l’heure de l’officialisation de sa candidature.
La représentante monténégrine a été choisie à l’unanimité par un comité de sélection interne composé de Stana Salgo (directrice des programmes musicaux de Montenegrin Broadcasting Company), Branka Banović (directrice des programmes musicaux de TVCG) et Igor Pejović (directeur des programmes jeunesse de TVCG), parmi dix candidats à départager. Il tient à souligner ses capacités vocales, l’émotion qu’elle apporte à son interprétation, sa confiance scénique, son expérience du live et sa capacité à communiquer naturellement avec le public : que d’éloges, nous direz-vous ! Et surtout autant d’atouts qui ont fait la différence face à la concurrence, pourtant composée de jeunes monténégrins auteurs de succès dans des festivals locaux et régionaux.
La chanson qu’Asja Džogović chantera en Géorgie sera dévoilée prochainement. Dans l’attente, comptez sur une représentante monténégrine motivée et déterminée à faire briller son pays sur la scène musicale européenne.
Vendredi 24 octobre : titre de la chanson (MàJ)
Le titre de la chanson d’Asja Džogović pour l’Eurovision Junior 2025 s’intitulera I tužna i srećna priča (« Une histoire triste et heureuse » en version française).
Le morceau a été composé par Danijel Alibabić, ex membre du groupe No Name, représentant de la Serbie-et-Monténégro à l’Eurovision 2005. Il a été écrit par Natalija Pavićević et arrangé par Dejan Božovic.
La chanson monténégrine sera dévoilée prochainement.
[À SUIVRE]
Crédits photographiques : RTCG









Vous avez commenté récemment :