La télévision publique espagnole, RTVE, a annoncé les détails de l’ouverture et de l’entracte, ainsi que les noms des artistes invités qui se produiront lors de la finale de l’Eurovision Junior 2024.
Ouverture
Pour l’ouverture de cette vingt-deuxième édition de l’Eurovision Junior, nous retrouverons trois invitées toutes connues pour leur participation à ce concours :
- María Isabel, seule gagnante espagnole du concours junior en 2004 avec le titre « Antes Muerta Que Sencilla »
- Zoé Clauzure, la championne en titre qui a apporté la troisième victoire française l’année dernière avec la chanson « Cœur »
- Sandra Valero, représentante de l’Espagne qui a terminé deuxième avec « Loviu » à Nice l’année dernière.



Au cours de ce spectacle, en plus de la traditionnelle parade des drapeaux, tous les participants de cette année chanteront ensemble la chanson commune « Let’s Bloom », pour célébrer l’esprit d’unité et de fête musicale.
Entracte
Abraham Mateo, auteur-compositeur-interprète et producteur de 26 ans originaire de Cadix, ouvrira l’entracte de la soirée avec son morceau « Maníaca ». En 14 ans de carrière, il est acclamé à l’international, de l’Espagne à l’Amérique du Sud en passant par les classements américains du Billboard Latin. Avec sa présence scénique, il assura une performance exaltante, célébrant la musique et les talents internationaux et qui garantit l’association du public à la célébration.

L’entracte continuera avec un numéro nommé « Time To Bloom », conçue par le directeur artistique Sergio Jaén qui avait déjà travaillé avec Bambie Thug pour la prestation de « Doomsday Blue » à l’Eurovision 2024, lui valant une très belle sixième place pour l’Irlande.
Ce numéro débutera par la croissance d’un jardin, célébrant le parcours du concours pour enfants depuis sa création il y a plus de 20 ans jusqu’à son épanouissement actuel. Cette représentation vise à mettre en valeur le pouvoir créatif et transformateur de la jeunesse. Une vidéo d’introduction, agrémentée d’une génération d’images de pointe, emmènera les téléspectateurs dans une tournée européenne, où la nature dominera le devant de la scène.
La musique est composée par Federico Jusid et complétée par la chorégraphie de Borja Rueda. 21 danseurs interpréteront ce spectacle pour capturer une représentation vibrante de la diversité culturelle en Europe sur une scène conçue avec des fleurs et des plantes, équilibrant la simplicité et la modernité le tout en restant dans le thème du slogan de ce concours.
Le but de cet entracte est d’explorer la croissance personnelle et l’acceptation, en soulignant la valeur de l’authenticité. Conçue pour captiver les enfants et les adultes, la performance combinera un style visuel cinématographique avec une danse évocatrice, ce qui promet de créer une présentation puissante et engageante.
Cette finale de l’Eurovision Junior 2024 s’annonce florissante, pas vrai ? Exprimez-vous dans les commentaires !
© UER / Corinne Cumming / Instagram de María Isabel / Jorge París
Combien de temps durera le concours ? Vous avez le déroulé complet minute par minute comme pour la version adulte ?
Environ 2h habituellement.
C’est plutôt 2h30 avec autant de participants habituellement non ? En regardant votre live twitter pour le jury show, j’ai eu l’impression que l’uer a voulu bâclé le vote en expédiant celui des jurys avec cet étrange nouveau système de présentation, sans parler du vote en ligne bouclé en trois minutes comme l’année dernière. À croire que les diffuseurs ont négocié pour que le concours ne finisse pas au delà de 20h afin de lancer leurs programmes suivants respectifs.