C’est le retour surprise de l’édition 2024 : CYBC et l’UER ont annoncé cet après-midi la participation de Chypre à l’Eurovision Junior 2024, cela après une absence de 6 éditions. Ce qui nous ramène à un total de 16 pays confirmés.

Et la nouvelle n’arrive pas seule … Puisque l’interprète chypriote est déjà choisie : elle se somme Maria Pissarides.

Qui est Maria Pissarides ?

Maria a 11 ans, est originaire de Chypre où elle est née, mais elle vit actuellement au Royaume-uni où elle va à l’école et étudie les arts du spectacle. Elle a débuté jeune en faisant de la danse, mais a montré davantage d’intérêt pour le théâtre musical en grandissant, et elle a déjà participé à des comédies musicales, dont une adaptation de Matilda de Roald Dahl.

Si elle n’a jamais sorti de chanson auparavant, elle en a déjà écrit : elle a remporté au sein d’une équipe la troisième place de la European Radio 2023 songwriting and singing competition. En participant à l’Eurovision Junior, Maria se lance en solo, et va devoir tenter de faire mieux que ses prédécesseurs chypriotes qui n’ont jamais fait mieux qu’une huitième place au concours Eurovision Junior !

Ci-dessous, la dernière participation de Chypre au concours junior, qui s’était soldée … Sur une dernière place.

Mise à jour du 26 septembre : titre de la chanson et date.

La chanson que Maria défendra à Madrid sera révélée le 3 septembre à 7h30 chez nous lors de l’émission chypriote Omorfi Mera. On sait déjà cependant qu’elle s’intitulera « Crystal Waters »