C’est sorti de nulle part. Yan Girls représentera l’Arménie à l’Eurovision Junior 2023 à Nice avec la chanson « Do It My Way » !
L’Arménie sera donc bien au rendez-vous à Nice le 26 novembre prochain.
Le groupe est composé de :
- Nané Andreasyan, 11 ans, adore chanter, danser et poser pour la caméra, son activité préférée est la peinture
- Nancy Mnatsakanyan, 11 ans, passionnée par la musique pop, le chant et la peinture et fan d’Iveta Mukuchyan, Aram MP3, Dua Lipa, Beyonce, BLACKPINK, et BTS
- Kamilla Davtyan, 11 ans, chante depuis ses 4 ans et joue du piano et de la batterie, elle adore les jeux et puzzles, ses genres musicaux préférés sont la musique pop classique et contemporaine
- Syuzana Nikoyan, 10 ans, qui pratique le chant, la danse, le piano et la gymnastique artistique
- Aida, 9 ans, très à fond sur le chant et la danse et surfe pendant son temps libre, son style de musique préféré est le K-pop et le hip-hop, elle est fan de BLACKPINK, Triple Charms et BTS.
Le titre a été composé par Tokionine (qui est derrière la contribution arménienne « Qami Qami » à l’Eurovision Junior 2021) et les paroles sont signées Vahram Petrosyan et Maléna, la gagnante de l’édition junior 2021.
Le message de la chanson est que le plus important est de rester soi-même, d’être confiant et de faire les choses de la meilleure façon possible, à sa manière.
Crédits photographiques : AMPTV










Oublier la Kpop, bonjour à la Apop ! On s’en vraiment l’influence coréenne même dans la manière de chanter des artistes. Ca a du potentiel mais c’est assez générique à la fois donc je ne sais pas exactement ce que cela va donner au classement. Le live fera peut être un peu too much si elle continue dans ce mood Kpop
Le clip est très bien fait et s’isncrit bien dans l’année 2023 avec une incrustation d’IA.
Le début est prometteur mais le refrain rend le tout franchement bourrin. Il en sort une impression pas très agréable de « rentrons dedans, ils vont voir ce qu’ils vont voir » et la durée et la fin n’aident pas à dégager cette impression.
Il y a un beau potentiel en live mais vous l’aurez compris, je ne souhaite pas une troisième victoire arménienne avec cette chanson.
Ce pays pour qui j’ai beaucoup d’affection nous a offert tellement avec Qami Qami ou Dance!
Elles ont entre 9 et 11 ans les interprètes Arménienne*
Une fois de plus, l’Arménie n’est pas venue pour faire de la figuration. On sent dans la musique l’impact de la K-pop mais on retrouve malgré tout les éléments des quelques girls band qu’il reste aujourd’hui en Europe (je pense notamment au groupe anglais Little Mix). Un mélange de style européen et asiatique qui caractérise bien la position de l’Arménie.
Pour le coup, les chanteuses ont réellement l’air d’avoir 12-13 ans là où on pourrait sérieusement se poser des questions avec les anglaises. Petite piques au Royaume-Uni mais pas une critique en soit, j’adore leur chanson. Il va cependant être difficile de ne pas comparer les deux girls band qui sont, selon moi, les deux prétendants les plus sérieux pour la victoire. Je dirais que j’ai un petit faible pour l’Arménie. La musique est bien plus féroce et j’ai hâte de voir ça en live, en espérant que la situation politique ne s’envenime pas et qu’elles puissent se déplacer jusque Nice.
Oui mais je pense qu’ils pourront on peut compter aussi sur les pays comme les Pays-Bas ou la France pour la victoire car moi je pense que le Royaume-Uni fait pas chanson Eurovision enfant mais plus adulte