… Et ce n’est pas fini habibi ! En cette matinée d’actu junior qui sonne décidément comme un jour de rentrée des classes avant l’heure, on nous dévoile également le logo officiel de l’édition 2023.
Le slogan Heroes nous avait déjà été dévoilé par Alexandra Redde-Amiel, productrice exécutive, lors de la conférence de presse de Liverpool. L’idée ? Donner aux enfants de l’inspiration et une force incroyable pour l’événement et, surtout, les célébrer tels les héros de notre temps (comme le chante si bien Mans Zelmerlöw, mais on nous jure que l’inspiration ne vient pas du vainqueur de l’Eurovision 2015 !).
Très coloré et très street art (on peut également penser au pop art et aux comics selon l’auteur de cet article), le visuel vise à capter l’énergie du mot « héros ». On est ici dans des couleurs explosives, puissantes, qui apportent une vraie modernité à un ensemble qui s’adresse à toutes les générations.
Mélange de peinture, de craie, de poudre et de faux d’artifices, les « splash » évoquent les couleurs des drapeaux des 16 pays participants.
Deux ans après la magie de la Seine Musicale, France 2 nous promet une expérience unique pour les 20 ans du Junior, et surtout une explosion de joie dans un monde dont les enfants sont les héros. Oh-oh-oh-oooooh.
Côté orga, c’est évidemment la joie. Superviseur exécutif de l’Eurovision Junior, Martin Österdahl se dit ravi d’accueillir 16 jeunes artistes de talent à Nice, tout en se réjouissant du retour du concours en France dans une nouvelle ville et avec un nouveau pays participant dans la place. Alexandra Redde-Amiel rappelle quant à elle que France 2 est fière d’accueillir l’Eurovision Junior dans notre pays pour la deuxième fois, remerciant à nouveau Lissandro pour la victoire qu’il nous a apporté et qui rend possible l’accueil de l’Eurovision Junior 2023 à Nice.
« France Télévisions et toute la délégation française ont plus que jamais hâte d’honorer le concours, aux côtés de l’UER et de tous les pays participants ! Nous sommes impatients de créer un show unique et spectaculaire avec des participants incroyables, de vrais héros de la musique, mais également de continuer à diffuser la musique à travers l’Europe et le reste du monde, partageant nos cultures et nos passions. Nous avons hâte de tous vous accueillir le 26 novembre. Le show doit continuer ! »
Alexandra Redde-Amiel, directrice des jeux et des divertissements de France Télévisions, cheffe de délégation de la France à l’Eurovision et productrice exécutive de l’Eurovision Junior 2023
Ce sont en tout cas de bien belles promesses que nous offrent France Télévisions et l’UER !
Rendez-vous au cours des prochaines semaines pour de nouvelles informations sur l’Eurovision Junior 2023, ce à désormais moins de trois mois du Jour J !









Sympa le logo .Sinon on connaît le vainqueur de the voice Kids Durel 14 ans ,peux t il être le prochain représentant pour la France ?France TV ira t elle dans le vivier pour choisir notre candidat ?…je n’ai pas trop suivi l’émission.,sa victoire est elle méritée ?j ai juste vu son interprétation de Voilà., bon correct mais sans plus …
Si c’est le cas ce sera plutôt l’année prochaine, généralement c’est un candidat de l’année précédente qui fait le concours. Et puis à part Angelina aucun des candidats du junior n’a gagné the voice kids