La Russie Junior a décidé ! Et même si la sélection nationale, enregistrée aujourd’hui, ne sera diffusée que samedi (absurdité quand tu nous tiens…), c’est sans surprise que le nom de la vainqueure a été « spoilé » ce soir.

C’est donc Tanya Mezhentseva qui représentera la Russie à l’Eurovision Junior en décembre prochain à Paris. Ce ne sera pas une première pour la jeune artiste, qui a déjà porté les couleurs de son pays au concours junior il y a deux ans. À Gliwice, elle chantait alors A Time For Us en duo avec Denberel Oorzhak et s’était contentée de la treizième place.

C’est en solo qu’elle défendra cette année ses chances avec le titre Mon Ami, que nous vous laissons découvrir ci-dessous en version audio.

Les résultats complets de la finale, ainsi que le contenu des prestations, ne seront connus que samedi, lors de la diffusion de la sélection sur Karusel TV. Nous savons toutefois que Tanya a remporté le vote en ligne, comme nous l’écrivions hier soir sur l’EAQ.

En entrant dans le club très fermé des jeunes artistes à participer une seconde fois à l’Eurovision Junior (à l’instar de ses compatriotes Katya Ryabova et Lerika), Tanya offrira t-elle à son pays un troisième trophée après les victoires décrochées en 2006 par les Tolmachevy Sisters et en 2017 par Polina Bogusevich ? Permettra t-elle à la Russie de reconquérir les hauteurs du classement qui la fuient depuis trois éditions ? Réponse le 19 décembre prochain !

Mais avant cela… rendez-vous samedi pour découvrir la finale nationale russe en intégralité, et avec elle la prestation en live de Tanya.

LUNDI 1ER NOVEMBRE

Le titre que défendra Tanya sur la scène de La Seine Musicale subit un revamp. La représentante russe est actuellement en studio pour l’enregistrement de cette nouvelle version, chapeauté par Alex Davia, qui se cache derrière plusieurs titres présentés par la Moldavie à l’Eurovision adulte, notamment Fight de Natalia Barbu ou Lautar de Pasha Parfeny.

SAMEDI 13 NOVEMBRE

Voici la version définitive de « Mon ami »

Crédits photographiques : Thomas HANSES – UER