Nous tenons désormais les noms des seize candida·tes à l’Eurovision Junior 2022. Après le Royaume-Uni ce matin, c’est l’Italie qui vient clore la saison des révélations, pour les noms des artistes du moins.

Plutôt en verve eurovisionesque – fut-ce au concours adulte et au junior – nos voisin·es transalpin·es se sont choisi·es une chanteuse pour la troisième année consécutive (hors retrait de 2020) ! Elle s’appelle Chanel Dilecta, baigne (évidemment) dans la musique et la danse depuis l’enfance, et a été choisie en interne par la RAI afin de défendre les couleurs de son pays à Erevan.

Sur la scène du Karen Demirchyan Complex, Chanel interprètera le titre BLA BLA BLA. Ma chè ? Indisponible sur YouTube et sur les plateformes de streaming ? Niente panico ! Le titre ne sera effectivement dévoilé que la semaine prochaine, le temps de s’armer de patience et de s’émerveiller devant la liste définitive des jeunes artistes qui chanteront en Arménie. Dont il reste d’ailleurs la moitié des chansons à révéler à cette heure du jour.

Chanel Dilecta donc. Son prénom lui offrira t-il un destin à la Chanel Terrero ou bien à son homonyme maltaise de 2020 Chanel Monseigneur ? Réponse le 11 décembre prochain, mais avant ça, il suffira d’un titre que nous attendons en mode SloMo, -Mo, -Mo, -Mo …

© Be Basic Studio / Rai