C’est en plein épisode de MasterChef Celebrity (qui, contrairement à la France, cartonne chez nos voisins ibériques) que la RTVE a jugé opportun de dévoiler le nom du candidat espagnol pour l’Eurovision Junior 2022.

C’est ainsi Carlos Higes qui aura la lourde tâche de défendre les couleurs de la Roja sur la scène du Karen Demirchyan Complex d’Erevan en décembre prochain.

Âgé de onze ans, le jeune chanteur est loin d’être un débutant, puisqu’il a participé à plusieurs talent shows. Participer à l’Eurovision junior est un rêve qu’il entretient depuis quelques années déjà, puisqu’il est devenu fan du concours en 2016 alors qu’il n’était âgé que de quatre ans. Il a été choisi parmi 95 postulant·es.

La RTVE est actuellement engagée dans le processus de sélection de la chanson. À ce jour, le télédiffuseur a reçu 247 contributions. Charge à lui de choisir la meilleure et la plus adéquate d’entre elles pour Carlos, qui enregistrera son titre et le clip dans le courant du mois d’octobre.

Rendez-vous demain à 11 heures à Torrespaña (la célèbre tour de télévision madrilène) pour une conférence de presse de présentation du candidat, aux côtés d’Eva Mora (cheffe de délégation espagnole à l’Eurovision), Maria Eizaguirre (directrice de la communication et de la participation de la RTVE) et José Pablo López (directeur des programmes de la RTVE).

L’objectif pour Carlos ? Faire mieux que Levi Díaz, auteur du pire résultat du pays au concours junior l’année dernière, et faire revenir l’Espagne dans ce top 5 auquel elle était si fidèle. Sa chanson le permettra t-il ? Suspense !

© RTVE