Poursuivons notre quête des présentatrices et présentateurs idéaux de l’Eurovision Junior 2021 avec une nouvelle star de la télévision !

Née le 20 mars 1979 à Paris, Faustine Bollaert commence sa carrière en tant que journaliste à Télé 7 Jours après des études de journalisme à l’ISCPA. C’est en 2002 que démarre sa carrière à la télévision en tant que chroniqueuse dans Côté Vacances sur France 3 aux côtés d’Alexandre Devoise, puis à la co-animation de Décrochez vos vacances en duo avec Stéphane Basset un an plus tard. Elle travaille par la suite en tant que chroniqueuse pour plusieurs émissions sur différentes chaînes, notamment Morandini ! sur Direct 8 et Match TV, Culture Pub sur M6 et Vivement dimanche prochain sur France 2, où elle officiera de 2006 à 2010.

En 2010, elle quitte France Télévisions pour le groupe M6, qui la propulse au premier plan de sa jeune chaîne W9, où elle anime la très controversée émission de télé-réalité Dilemme, qui ne connaîtra qu’une saison. Tout en présentant des émissions ayant trait aux tubes et aux stars, son nouvel employeur lui donne l’occasion de faire ses gammes sur sa chaîne principale à la présentation d’Accès privé, en 2011, puis de 100% Mag dès 2012, où elle succède à Estelle Denis après avoir assuré le remplacement de son congé maternité.

Mais c’est surtout à la tête d’Un meilleur pâtissier que, dès cette même année, elle devient un visage incontournable de la chaîne dont elle devient l’une des animatrices stars. Elle y enchaîne la présentation d’émissions évènementielles (Les 30 ans du Top 50, Disney Party, SuperKids) tout en poursuivant ses collaborations sur W9 et 6ter. Elle présentera même la première et unique saison de Rising Star aux côtés de Guillaume Pley en 2014.

En 2017, après sept années de bons et loyaux services, elle quitte M6 pour rejoindre France Télévisions. Elle devient l’un des visages des après-midi de France 2, où elle assure la présentation de Ça commence aujourd’hui en quotidienne sur le créneau auparavant assuré par Sophie Davant. Très vite, la direction des divertissements lui confie une nouvelle émission sur France 3 (La boîte à secrets) et la présentation d’émissions évènementielles de prestige comme le Téléthon, Les Victoires de la musique, Ensemble pour nos soignants ou encore le prime-time du 31 décembre. À partir de la rentrée prochaine, elle assurera la présentation de Prodiges en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau et d’un nouveau format intitulé Les temps changent.

Faustine et l’Eurovision

Aucun rapport connu à ce jour.

L’avis de Rem_Coconuts

Faustine Bollaert n’a peut-être jamais eu affaire à l’Eurovision, il n’en reste pas moins que son parcours d’animatrice télé lui donne toute la légitimité nécessaire pour assurer la présentation de l’édition junior. Rayonnante, empathique, proche du public, la présentatrice parvient à imprimer à merveille dans l’esprit d’un public, dont elle s’est imposée comme l’une des animatrices préférées au regard des divers classements régulièrement produits. Par ailleurs, son expérience auprès de la cible familiale constitue un atout maître qui va de pair avec les exigences du concours junior.

This poll is no longer accepting votes

Eurovision Junior 2021 : Faustine Bollaert serait-elle une bonne candidate à la présentation ?
55 votes

Votes ouverts jusqu’au 13 août 8h29

Crédits photographiques : France Télévisions