J-2 mois ! Le grand moment approche doucement mais sûrement, et la recherche de bonnes âmes décidées à filer un coup de main à l’organisation se fait sentir. C’est pour cela que France Télévisions s’est lancée à la recherche de volontaires pour l’Eurovision Junior 2021.
Les personnes intéressées devront être disponibles tous les jours du 11 au 20 décembre, de 8 heures à 20 heures. Un profil bilingue français-anglais est au minimum requis, et la maîtrise d’une troisième langue de l’un des pays participants sera fortement appréciée afin de pouvoir accompagner les délégations concernées. Parmi les autres missions qui incomberont aux volontaires : l’accueil des délégations, leur arrivée à l’aéroport, leur accompagnement au quotidien, les déplacements entre leur hôtel (situé à Boulogne-Billancourt) et la salle, mais aussi une présence à leur côté en backstage le jour du concours.
Les volontaires sélectionné·es seront entièrement bénévoles et ne percevront aucune rémunération au titre de leur mission. Elles devront se loger par leurs propres moyens. Seuls les repas seront pris en charge par l’organisation. Iels gagneront toutefois l’opportunité d’inscrire une expérience dans un grand évènement sur leur C.V., mais aussi de percevoir une petite gratification de la part de France Télévisions, dont la nature n’a pas été dévoilée à ce jour.
Les personnes choisies devront être disponibles entre le 6 et le 12 décembre pour un entretien et une préparation téléphonique, ce avant une réunion d’information commune le 11 décembre, jour du démarrage des hostilités pour les volontaires. Elles devront en outre disposer du pass sanitaire.
Vous souhaitez devenir volontaire ? Rendez-vous sur le site de France Télévisions pour candidater !
Crédits photographiques : UER
Vous avez commenté récemment :