Bonjour chers lecteurs !

Nous arrivons déjà au 3ème numéro de cette rubrique destinée à citer nos 3 chansons préférées de l’Eurovision Junior 2020 ! S’il s’agit de votre première lecture sur cette série, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur la première et la deuxième partie.

Aujourd’hui, nos amis Pascal C. et Sakis vont vous dire quels sont leurs titres favoris du concours Junior !

Les favoris de Pascal C. :

BIELORUSSIE : Arina PehterevaAliens

La chanson coup de poing de cette édition. Arina a de la présence et une maîtrise vocale impressionnante. “Aliens” est pour moi le morceau le plus marquant de cette édition mais c’est peut-être trop “adulte” pour séduire en masse.

FRANCE : ValentinaJ’imagine” 

Valentina est à croquer et “J’imagine” lui convient parfaitement. Un 3ème top 5 d’affilée me semble acquis mais il manquera sans doute quelques points pour la victoire. Peut-être aurait-il fallu insérer quelques mots d’anglais pour séduire toute l’Europe.

RUSSIE : Sofia Feskova “My New Day

Le morceau est passé relativement inaperçu depuis sa révélation mais il n’a pourtant pas mal d’atouts. Le principal est sa jeune interprète, absolument parfaite. La Russie peut viser haut et surprendre certains favoris.

Les favoris de Sakis :

ESPAGNE : SoleáPalante

Voilà vraiment une superbe chanson qui représente mon deuxième pays et je trouve cette composition magnifique et vraiment très pop urbaine et très actuelle. La chanteuse chante très bien et surtout je suis sûr que le pays va avoir un super classement. Pour moi c’est vraiment une super création et Soleá a de très bonne chance de gagner cette compétition enfin je l’espère.

UKRAINE : Oleksandr Balabanov Vidkryvai (Open Up)

Ukraine a choisi une super chanson et je trouve que cette composition musicale est super bien chantée et le jeune chanteur a vraiment une voix pour défendre ce titre urbain pop un peu à la “Justin Timberlake “Dommage que le refrain soit un peu trop répétitif.

SERBIE : Petar AničićHeartbeat

Voilà la chanson que j’adore cette ballade serbe est vraiment magnifique et super bien chanté et c’est très actuel. Pour moi c’est la chanson que j’aimerais voir gagner le concours. Bonne chance à la Serbie !

Voilà des podiums bien divers ! Le reste de l’équipe de rédaction vous dévoilera leurs chansons préférées demain. D’ici là, je vous souhaite de passer une excellente journée !

Crédits photographiques – UER, montage effectué par Kris B.