Bonjour chers lecteurs !

Voici le deuxième épisode de nos favoris de l’Eurovision Junior 2020 ! En cas où vous avez manqué le premier épisode, vous pouvez le lire ici.

Ne perdons pas de temps. Aujourd’hui, nous poursuivons cette série avec les titres préférés de ZIPO et Marie de cette édition !

Les favoris de ZIPO :

FRANCE : ValentinaJ’imagine

On ne peut pas m’accuser d’être chauvin car il m’est arrivé d’étriller la France au concours senior ! Mais là, au regard des autres chansons en compétition, c’est la meilleure tout en précisant que j’aimais encore plus les chansons de 2018 et 2019. Valentina a tout d’une professionnelle : elle assure totalement dans les gestes, dans la voix et dans son sourire communicatif. Sa chanson est absolument parfaite pour donner un peu de bonheur et le titre est déjà tout un programme en lui-même. C’est ma favorite.

LES PAYS-BAS : Unity Best Friend

Un groupe de jeune filles qui se débrouillent parfaitement bien et qui s’accordent vocalement, C’est frais et joyeux et même si la chanson n’est pas vraiment originale, c’est très plaisant à écouter et c’est vraiment l’esprit du Junior.

ESPAGNE : SoleáPalante

Excellente chanson moderne avec une jeune chanteuse très enthousiaste et vocalement au point mais je trouve le refrain répétitif et agaçant, cependant pas suffisamment pour gâcher la chanson. Au final, une très bonne chanson adaptée au junior.

Les favoris de Marie :

FRANCE : ValentinaJ’imagine” 

Voilà une chanson qui est à l’image de ce que je me fais de l’Eurovision Junior. C’est joyeux, coloré, positif, enfantine mais pas trop, juste ce qu’il faut; sans oublier sa French Touch que tout le monde adore. De plus, dans les temps présents, elle est une bouffée d’oxygène, pendant trois minutes, je redeviens une enfant et ça fait du bien. 

ESPAGNE : SoleáPalante

Quand je l’ai écouté pour la première fois, je suis restée bouche bée, dès les premières notes de musique, nous savons de quel pays il s’agit. C’est un genre musical que l’Espagne maîtrise puisqu’il fait partie en quelque sorte de son ADN. C’est une chanson grand public qui au contraire de ce que l’on peut penser n’est pas réservé aux adultes en Espagne. En Andalousie surtout, dès le plus jeune âge, les enfants chantent et dansent du flamenco et Soleá est andalouse, pas de doute là-dessus. Le rythme entraînant donne envie de danser et les paroles sont plein de force: quoiqu’il arrive, il faut toujours aller de l’avant. 

BIELORUSSIE : Arina PehterevaAliens

C’est une chanson mystérieuse comme son titre le laisse présager qui attire l’attention dès les premières notes et qui a su me captiver. C’est vrai, elle ne fait pas Junior du tout mais c’est une ballade bien interprétée aux sonorités actuelles et elle fait son effet dès la première écoute. Je tiens à ajouter qu’au Junior, il n’y a pas que des enfants qui votent. J’aime le Junior et je vais voter aussi.

Encore des podiums surprenants chez nos rédacteurs ! La série s’arrête là pour aujourd’hui mais pas de panique, les favoris reviendront demain. D’ici là, je vous souhaite de passer une excellente journée !

Crédits photographiques – UER, montage effectué par Kris B.