Eurovision Junior 2018 : ouverture du vote en ligne

Alors que les vingt candidats de cet Eurovision Junior 2018 ont conclu leur deuxième série de répétitions sur la scène de la Minsk Arena, débute maintenant le vote en ligne ! Pensée émue pour nos lecteurs français qui vont enfin pouvoir réaliser le rêve d’une vie : voter pour leur propre pays…

Petit rappel des règles pour les distraits : le vainqueur de cet Eurovision Junior 2018 sera déterminé par un vote combiné classique. Moitié pour un jury d’experts internationaux. Moitié pour le vote en ligne du public. Celui-ci est dès à présent ouvert sur le site officiel du Concours Junior.

Après avoir visionné les vidéoclips des chansons, vous pourrez voter pour vos favoris. Mais avec une particularité : vos votes devront obligatoirement être répartis entre plusieurs candidats (trois, quatre ou cinq).

Cette première phase de vote en ligne se conclura dimanche juste avant le début de l’émission. Une seconde phase s’ouvrira après les prestations en direct. Durant un quart d’heure supplémentaire, vous pourrez à nouveau voter pour vos favoris, toujours selon le même principe.

Dans l’attente, téléchargez déjà votre tableau de vote personnel pour la grande finale de dimanche :

Eurovision Junior 2018 – Tableau de vote personnel

 

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Taron on 23 novembre 2018 at 20:56
    • Répondre

    Pour ma part, c’est fait! J’ai voté pour 5 pays, les voici, dans l’ordre de passage officiel:
    – Ukraine
    – Kazakhstan
    – Australie
    – Géorgie
    – France

    • Adi025 on 23 novembre 2018 at 21:57
    • Répondre

    J’ai voté pour l’Ukraine, le Portugal, le Kazakhstan et la France.

    Bonne chance aux 20 pays 🙂

    • ZIPO on 23 novembre 2018 at 22:42
    • Répondre

    – Demain, je voterai en ligne et mon choix se portera sur mes trois favoris incontestables ( FRANCE, GEORGIE et PORTUGAL ) et pour compléter le TOP 5, je rajouterai le KAZAKHSTAN et la MACEDOINE.

    – Sinon, bonne chance à toutes et tous.

      • Mathilde on 25 novembre 2018 at 17:51
      • Répondre

      France France France France France

    • Pascal on 23 novembre 2018 at 23:03
    • Répondre

    La vidéo est capricieuse et certains fans ont déjà fait état sur les reseaux sociaux de bugs.

    Si j avais suivi mes goûts j aurai voté Pologne Kazakhstan Macédoine Ukraine France

    Mais j ai décidé de la jouer tactique : Macédoine Serbie Portugal Biélorussie et France.

    Sur la télé néerlandaise, des présentateurs ont clairement appelé à faire un vote tactique en éliminant Kazakhstan Ukraine et France. J’ai suivi la même logique même si c est assez moche j en conviens.

    Le Kazakhstan a fait très bonne impression, une marée polonaise emportera sans doute televote et les Pays Bas seront assez forts à ce jeu là également.

    Mais beaucoup d’incertitudes demeurent. Personne ne se détache non plus pour finir en queue de tableau : j’imagine y voir le Pays de Galles, le Portugal et Malte.

    • Augures on 23 novembre 2018 at 23:40
    • Répondre

    La Pologne va clairement gagner le télévote au vu de la marée polonaise qui envahit les réseaux sociaux.
    Pour ma part, pas de vote tactique : pour le Pays de Galles, l’Ukraine et la Macédoine (chanson) et pour la France (mise en scène).
    Je n’espère toutefois rien du télévote …

    • Antoine 97 on 24 novembre 2018 at 00:35
    • Répondre

    Sans aucun doute le top 3 public sera Pologne, Kazakhstan et j’imagine Pays-Bas. Le premier et le 3è parce que ce sont des pays ultra nationalistes et ils l’ont déjà prouvé. Celui du milieu parce que non seulement c’est une des meilleures chansons de cette année (la meilleure pour moi) et surtout parce que faire gagner le pays serait une manière de la part du public de forcer la main à l’UER pour accueillir le pays au concours adulte.

    Pour ma part, pas de vote stratégique, je vite avec mon coeur. Mon vote d’aujourd’hui ne tenait compte que des chansons, pas des prestations en répétition. Dimanche je tiendrai compte du live et donc il y aura je pense 2 petits changements. J’ai donc voté Kazakhstan, Ukraine, Géorgie, France et Macédoine (avec la tristesse de ne pas pouvoir voter pour plus de pays, laissant ainsi la Pologne, l’Australie et la Russie de coté).
    Au vu des répétition, je pense que dimanche mes votes iront à la Géorgie, l’Ukraine, le Kazakhstan, la Pologne et le dernier ira sûrement à une autre prestation qui me convaincra vocalement (ce pourquoi je ne pense pas que ce sera la France. Ce sera probablement plus dirigé vers la Russie ou Malte )

    • marie on 24 novembre 2018 at 01:44
    • Répondre

    J’ai voté Pays de Galles, Portugal, Serbie, Italie et France.

      • marie on 24 novembre 2018 at 13:42
      • Répondre

      Une petite vidéo où la représentante portugaise dit que pour elle, c’est la France qui doit gagner.

  1. Ces GIF animés sur EAQ depuis une semaine (?) c’est trop la classe !
    Bon, on dirait qu’on peut voter depuis le Canada, donc j’encourage nos amis en dehors de l’Europe à participer !
    J’aimerai voter chauvin (France) et donner des bons points de bienvenue (Kazakhstan et Pays de Galles) mais je risque de ne plus avoir de place pour le reste de mon top 5, donc bon… J’y réfléchirai demain. Sinon, je suis contente qu’on soit obligé de voter pour au moins 3 pays, ça diminue l’impact des vagues de votes pour son propre pays (vu qu’on doit favoriser 2 autres prestations).
    Après, l’Eurovision Junior est tellement imprévisible…

  2. Irlande mon grand favori….et Australie….

    Ensuite…. Arménie….et France…et israel…

    Je soutiens Irlande…allez…lol…

    1. Je d’accord avec toi pour L IRLANDE je trouve top j’espère un très bon classement. Et pourquoi pas la victoire je ne suis pas ERJ je fais un très vite parcours sur le site.

      A ma première expérience écoute

      IRLANDE
      KAZAKHSTAN
      PAYS BAS
      MACÉDOINE
      ISRAËL

      MON top 5

      France 6

      Bien à toi zakis8888

      1. Merci mon cher RV..

        Souhaitons une victoire…. Irlandaise….bonne fin de week end…

        1. Oups désolé c’était mal écrit il manque des mots

          Aller bon dimanche

    • Jerem on 24 novembre 2018 at 04:13
    • Répondre

    Kazakhstan, Macédoine, Géorgie pour moi…
    Et France par pure patriotisme car je trouve vraiment la chanson insupportable avec ce Franglais.
    Au junior j’estime qu’il n’y a pas lieu de succomber au chant des syrenes à nous foutre de l’anglais partout, la preuve avec la Géorgie en 2016.
    Par contre chapeau bas pour la Biélorussie qui a vraiment mis les petits plats dans les grands pour l’organisation, la scène est belle limite je la trouve plus intéressante que Lisbonne 2018.

    • Philipe Dubois-Blond on 24 novembre 2018 at 04:17
    • Répondre

    A voté !
    France, Israël, Pays de Galle, Portugal et Arménie. J’ai voté pour ceux que j’aime. Dimanche ce sera au vu des prestations que je voterai.

    • Killian on 24 novembre 2018 at 10:23
    • Répondre

    Personnellement j’ai voté mon top 5 ( Pas de stratégie d’élimination ou de boycott) : Kazakhstan , Ukraine , Macédoine, Géorgie, Azerbaïdjan.

    • Antoine 97 on 24 novembre 2018 at 14:35
    • Répondre

    Finalement j’ai utilisé tous les appareils que je pouvais pour voter xD (faites de même si vous êtes capables). Et donc voici mes points répartis sur 12 pays en 6 votes:
    Kazakhstan: 5 pts
    Ukraine: 5 pts
    Géorgie: 4 pts
    France: 3 pts
    Macédoine: 3 pts
    Pologne: 2 pts
    Russie: 2 pts
    Australie: 2 pts
    Malte: 1 pt
    Israël: 1 pt
    Portugal: 1 pt
    Albanie: 1 pt
    Le reste: 0 pt… j’aurais aimé avoir encore plus d’appareils pour voter mais soit.
    Je réitère l’opération demain dans le quart d’heure de vote! :’)

    • Nicolas on 24 novembre 2018 at 16:29
    • Répondre

    Je pense que ça va être très serrés cette année. Personnellement j’ai vote pour la France Israël Kazakhstan Biélorussie et les Pays-Bas qui sont mes vrais chouchous depuis le début.

    • Nabla on 24 novembre 2018 at 19:10
    • Répondre

    Bonjour
    C’est la première fois que je m’intéresse au junior et en regardant à l’instant la playlist je comprends pourquoi je n’y avais jamais prété attention.
    Rien ne me convient et je ne prendrai pas la peine ni de voter ni de regarder l’émission demain. Le visionnage des vidéos me met mal à l’aise
    J’attends avec impatience le concours senior.

      • MonCoeurFaitBoum on 24 novembre 2018 at 23:14
      • Répondre

      Tout pareil j’ai un peu regardé et j’ai vite stoppé tellement c’est gênant de voir ces enfants singer les adultes…quant à la chanson française elle est juste insupportable haha…

    • Kris.b on 24 novembre 2018 at 21:05
    • Répondre

    A voté aussi !
    Arménie, Irlande, Kazakhstan, France et Macédoine sélectionnés…

  3. Bon, voici mon vote :
    – Arménie (mon morceau préféré)
    – Kazakhstan (que j’aime bien)
    – Les Pays-Bas
    – L’Albanie
    – Le Pays de Galles

    J’espère qu’un des cinq gagnera ou sinon la France ou Malte.

    • Maelys on 25 novembre 2018 at 15:35
    • Répondre

    J ai voté pour ….
    Le portugal
    La France

  4. pour mon vote, c’est fait :
    UKRAINE
    FRANCE
    POLOGNE. BONNE CHANCE A LA FRANCE

    • Noiré on 25 novembre 2018 at 17:54
    • Répondre

    Quel dommage pour nos petit français au niveau costumes le jeans troué pour l’eurovision tout les autre pays on un costumes décent .