Eurovision Junior 2018 : annonce des dix-neuf pays participants (Mise à jour : participation également de l’Ukraine)

MERCREDI 25 JUILLET

L’Union Européenne de Radio-Télévision a confirmé aujourd’hui les pays participant au prochain Concours Eurovision Junior. Ils seront dix-neuf, un record sans précédent :

  • l’Albanie
  • l’Arménie
  • l’Australie
  • l’Azerbaïdjan
  • la Biélorussie
  • la France
  • la Géorgie
  • l’Irlande
  • Israël
  • l’Italie
  • le Kazakhstan
  • la Macédoine
  • Malte
  • le Pays de Galles
  • les Pays-Bas
  • la Pologne
  • le Portugal
  • la Russie
  • la Serbie

Deux pays feront ainsi leurs débuts : le Kazakhstan et le Pays de Galles. Par ailleurs, trois pays reviennent à la compétition : l’Azerbaïdjan, la France et Israël.

Le Concours Eurovision Junior 2018 aura lieu le dimanche 25 novembre prochain, à Minsk, capitale de la Biélorussie. Le superviseur exécutif du Concours, M. Jon Ola Sand, s’est déclaré, comme à son habitude, ravi et excité à la perspective de découvrir autant de nouveaux talents.

JEUDI 2 AOÛT

C’est une participation de dernière minute ! Après s’être retirée pour des raisons budgétaires, la télévision ukrainienne a décidé de malgré tout participer au Concours Eurovision Junior 2018. Le nombre de pays participants passe donc à vingt, un record absolu.

Afin de maintenir les coûts au minimum, UA:PBC organisera une sélection en ligne. Vous noterez toutefois que cette participation dépendra uniquement d’une rallonge budgétaire du gouvernement ukrainien. À l’heure actuelle, UA:PBC n’a toujours pas les moyens pour couvrir l’ensemble des frais nécessaires.

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. KAZAKHSTAAAAAAAAN
    Voilà c’est tout ce que j’ai à dire. De bon augure pour l’Eurovision version adulte 2019

    • Antoine 97 on 25 juillet 2018 at 13:42
    • Répondre

    Hé oui nous y voilà! 19 pays c’est top, l’arrivée du Kazakhstan c’est double top. J’espère que tous ces retours vont pousser d’autres pays à faire de même, notamment la Belgique qui s’est accrochée pendant 10 ans tout pile puis qui a jeté l’éponge.

    • marie on 25 juillet 2018 at 20:09
    • Répondre

    19 pays: un record. C’est bien.
    La grande surprise pour moi c’est le Kazakhstan, ça annonce probablement une participation future au concours adulte.

    • Nicolas on 25 juillet 2018 at 20:27
    • Répondre

    La participation du Kazakhstan annonce peut être son arrivee au concours « normal » ce qui pourait aussi ouvrir la porte à d’autres pays ce qui serait génial je trouve. De plus, cette nouvelle participation du Pays de Galles, sans l’intermédiaire du Royaume Uni, dans une autre branche det l’Eurovision, pou trait être un signe d’une participation du pays en tant que tel et non plus pris dans le Royaume Uni, ce qui pourrait être bénéfique pour le pays qui a l’air de tenir au concours beaucoup plus que le Royaume-Uni.
    Kazakhstan et Pays de Galles au concours « normal »!!!

    • Adi025 on 25 juillet 2018 at 21:01
    • Répondre

    Ça annonce être une bonne année pour l’édition junior. Je suis curieux de savoir ce que va proposer la France.

    • steven on 25 juillet 2018 at 23:34
    • Répondre

    Pour la FRAnce il faudrait que ce soit quelqu un avec une petite renommée ,pour ainsi permettre aux médias français de s intéresser au concours.Es ce que Lou est déjà trop âgée?Mon filleul de 6 ans est fou d ´elle.

      • Adi025 on 26 juillet 2018 at 10:28
      • Répondre

      Lou a environ 13 ans donc elle a encore l’âge pour participer au concours 🙂

    • Pascal on 28 juillet 2018 at 15:02
    • Répondre

    Le nombre maximum de participants au concours junior est fixé à 18 (contre 46 je crois pour les grands).

    L’UER a accordé une dérogation à Israël, le 19 ème inscrit.

    Joli renouveau du concours junior. Des nouveaux , des retours , un second pays du big 5…

    Hâte de découvrir le candidat francais. J’espère qu’on décrochera au moins un top 10, ce qui n’est pas évident au vu de la domination numériquement parlant des pays de l’Est.

    • Antoine 97 on 2 août 2018 at 22:46
    • Répondre

    C’est génial. Il serait temps de donner une dimension plus importante à ce concours junior 🙂 20 pays c’est top!
    Pourquoi vouloir à ce point limiter le nombre de participants? Allons y et faisons péter les demi finales 😀

  2. Et surtout installer le même système de vote que l’eurovision adulte.

      • BretagneLibre on 3 août 2018 at 12:11
      • Répondre

      Effectivement le système de televote est absurde, il avantage le jury, on l’a bien vu l’année dernière, la Russie n’était arrivée que 6ème du televote et a pourtant gagné. Une suppression du pourcentage et le retour du vote par téléphone / Sms par pays serait une bonne chose.

      1. Pareil ! Et le fait de pouvoir voter avant le show (!!!) même pour son propre pays (re !!!!) est complètement aberrant…