Eurovision Junior 2018 : France, participant, chanson et scénographie

L’Eurovision Junior 2018 s’approche à grands pas et nous découvrons les dernières chansons au fur et à mesure. C’est au tour de la France de nous révéler son choix pour Minsk !

Ce sera une jeune participante qui ne nous est pas inconnue car elle est la gagnante de la dernière saison de The Voice Kids. Elle s’appelle Angelina Nava et chantera Jamais sans toi.

Sa chanson a été dévoilée. C’est une chanson rythmée qui devrait se démarquer des autres puisque c’est la seule chanson avec de telles sonorités.

Il y aura bien une mise en scène dansante puisque la chorégraphe Sabrina Lonis se charge de la réaliser. Angelina chantera à Minsk accompagnée de deux danseurs qui ne nous sont pas inconnus non plus. Le premier est un garçon âgé de 13 ans, Léo Polo. Il a fait partie du clip de Nassi « Rêves de Gamin » et la seconde est une jeune fille âgée de 14 ans du nom d’Albane Hurtaud. Elle est la danseuse principale du clip de Nassi « La Vie est Belle ».

Nous leur souhaitons bonne chance à Minsk !

Cela porte à quinze le nombre de chansons connues à ce jour (Russie, Biélorussie, Ukraine, Malte, Kazakhstan, Arménie, Albanie, Pays-Bas, Israël, Serbie, Italie, Australie, Géorgie, Pays de Galles et France). Il en reste encore 5 à découvrir.

En supplément, le clip ! Cliquez sur le lien qui apparaît sur le message d’Eurovision France 2.

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Je vais attendre la chanson pour donner mon avis : je ne la connais pas, j’espère que c’est un bon choix.

  2. Personnellement, je ne l’appreciais pas plus que ça à The Voice Kids. Je la trouvais trop maniérée. Attendons la chanson.

  3. Donc, l’extrait qui est dans la vidéo, c’est un extrait de la chanson qu’elle chantera à Minsk ?
    Ok.
    Bon.
    Je vais attendre la chanson en entier avant de commenter… N’ayant pas suivi The Voici Kids, je ne la connais pas du tout. Peut-être que je vais attendre que toutes les chansons soient sorties pour commenter, ça m’aidera à y voir plus clair.

    • Alexaneme on 14 octobre 2018 at 17:57
    • Répondre

    Et ben que des spolié avec la contribution entre le site du junior qui révèle sans faire exprès qu’il s’agit d’angelina et le fait qu’il soit désormais disponible sur Vk.

    Ps: très bonne chanson je trouve

    • Pascal on 14 octobre 2018 at 22:26
    • Répondre

    La chanson , que je n’ai pas encore écouté, a fuité.. apparement elle est très bien accueillie par les euro fans qui la mettent souvent déjà en tête de leurs top provisoires.

    La chanson géorgienne plaît aussi beaucoup.

    • Adi025 on 14 octobre 2018 at 23:06
    • Répondre

    J’ai téléchargé la chanson et je l’adore. Alors oui, ce n’est certainement pas une chanson qui pourra atteindre une victoire mais pour un retour, c’est très bien de la part de la France. Contrairement à beaucoup d’autres pays, la France mise sur une chanson dansante. J’espère que cette fois-ci, la délégation française saura mettre une bonne mise en scène pour mettre en valeur la chanson et la jeune chanteuse.

  4. Assez irrésistible dans son genre. Curieux de voir le résultat qu’obtiendra la France à Minsk…

    • Philipe Dubois-Blond on 15 octobre 2018 at 13:15
    • Répondre

    Je ne suis pas super fan des concours pour enfants mais je commence un peu à regarder 😉 . Franchement c’est la meilleur chanson de toutes celles dévoilées jusqu’ici. Cool la France !

    • Kris.b on 15 octobre 2018 at 13:59
    • Répondre

    Agréablement surpris. Musicalement, c’est plutôt pas mal. J’aime bien l’instrumental. Par contre, les paroles ne cassent pas trois pattes à un canard. Il ne faut pas trop en demander, ça reste l’Eurovision Junior. Curieux d’entendre le direct et de voir comment la France sur le retour est reçue avec « Jamais sans toi ». Good luck Angelina !

  5. Purée de patates ! Vidéo bloquée au Canada… (comme les gens arrivent à être fan de ce côté de l’atlantique ? faut se battre, c’est frustrant !)

    • Taron on 15 octobre 2018 at 14:00
    • Répondre

    Une très belle prestation qui amorce le retour de la France dans les meilleures conditions! Je pense qu’on peut aller loin avec cette chanson. Pourquoi?
    C’est une chanson dansante avec un refrain et une partie instrumentale fédérateurs. Elle va surement se démarquer entre les ballades et chansons non dansantes que contient cette année. En plus elle a quelque chose qu’on a jamais vraiment entendu jusque-là cette année, les sonorités qu’elle contient sont uniques. Ensuite, c’est une petite avec du potentiel et elle est plutôt bien accueillie dans la sphère eurovision (je me méfie quand même des tops parce que ça peut piéger comme on l’a vu avec Mercy).
    Je ne veux pas forcément une victoire mais un top 5 pour le retour de la France me comblerait fortement!

    • Antoine 97 on 15 octobre 2018 at 17:38
    • Répondre

    Je vais passer par dessus le texte (qui n’est pas forcément pire que celui des autres pays hein, c’est juste que là évidemment je comprends tout et ça m’irrite :p ). En ce qui concerne la musique, c’est top! Pas top pour moi, j’apprécie juste la chanson sans plus, mais top pour la compétition. Elle va se démarquer de toutes les autres chansons car elle est dansante et parfaitement adaptée à l’interprète.
    Penser à une victoire ne serait pas fou chers amis français 😉 mais ça va être rude quand on voit les chansons de la Géorgie, de l’Australie et surtout du Kazakhstan qui reste mon ultime favori (et à titre perso j’adore l’Ukraine aussi).

  6. – Je viens d’écouter et je suis plus qu’agréablement surpris par cette chanson : c’est tellement rare que je dise ça de la France ! La chanson est au top au niveau voix, musique et rythme… Pour les paroles faisons comme s’il s’agit d’une chanson en langue étrangère et qu’on ne comprend pas…

    – Pour moi, c’est un podium : la victoire, je ne sais pas car la Géorgie me plait énormément aussi et je me doute bien qu’une chanson que je n’aime pas sera en haut du classement !

    • Antoine on 15 octobre 2018 at 21:39
    • Répondre

    La chanson est top, beaucoup de chance que ça marche, même si les résultats du Jesc sont plus aléatoires

    • Robin on 15 octobre 2018 at 23:34
    • Répondre

    Je pose un warning!!!
    La chanson est très similaire à l’Albanie je pense et je trouve que l’albanie est meileure dans le genre (mais vu que je comprend toutes les paroles ici je suis surement peu objectif aussi)

    Bonne chance Angelina ça va etre une super expérience pour elle en tout cas

    • Friish on 16 octobre 2018 at 04:37
    • Répondre

    Je suis sous le choc. Pauvre gamine,
    à 11 ans elle gagne de voice, à 12
    l’Eurovision.

    A 13 son premier burn out, à 14 après sa
    3eme tentative de suicide, elle épousera
    Gypsy ricky le gagnant de the voice 2020.

    A 15 ans défoncée au crack sur le fauteuil rouge de Drucker, elle annonce la sortie de l’album de la maturité et de son autobiographie révélation « Tout pour mes gosses »

    Internée de force dans un centre de désintoxication, elle rencontre Renaud qui
    lui écrira un album avec lequel elle fera son
    Come back triomphal à l’Eurovision qu’elle
    remportera.

    Alors âgée de 16 ans, elle se dit fini les conneries, elle participera aux émissions
    les chtis à miami, koh lanta célébrité et
    affaire conclue pour vendre un de ses reins afin de payer ses retards d’impôt.

    To be continued…

      • Taron on 16 octobre 2018 at 11:40
      • Répondre

      Ça me plait l’histoire tant qu’elle rapporte une victoire à l’eurovison pour la France. La fin justifie les moyens comme on dit mouahaha (ok je suis pas crédible dans le rôle du méchant…)

    • steven on 16 octobre 2018 at 09:01
    • Répondre

    hier vers 20h30 on a pu voir sur France 2 une interview de notre participante pour la France !!!11ans et déjà si à l ‘aise !!Elle pourra peut- etre donné des conseils aux grands pour ne pas avoir le trac!!!!

    • Pascal on 16 octobre 2018 at 09:32
    • Répondre

    Elle est vraiment mignonne notre candidate !! J’espère qu’elle arrivera à gérer le stress sur scène surtout avec les parties en anglais de son titre , sans doute plus difficiles pour elle.

    Les paroles de la chanson ne volent pas très haut et je trouve ça toujours un peu bizarre d’entendre une enfant chanter son amour éternel pour un garçon mais bon je vais sans doute chercher trop loin !!

    Bonne chance à elle, qu’elle passe un bon moment et nous rende fiers .

      • marie on 16 octobre 2018 at 10:40
      • Répondre

      Elle chante l’amitié avec sa meilleure amie Pauline. Mais c’est vrai que quand on ne voit pas la vidéo, on supposerait qu’elle chante une chanson d’amour 🙂 🙂

        • Pascal on 16 octobre 2018 at 13:31
        • Répondre

        Au temps pour moi, me voilà rassuré !

    • Pascal on 17 octobre 2018 at 13:04
    • Répondre

    Angelina et sa participation au JESC font l’objet d’un article dans le Parisien.

    Elle y dit faire beaucoup d’entraînements pour le concours , surtout en danse . Sa prestation sera loin d’ être statique ce qui sera un atout pour se démarquer encore plus face à toutes les ballades proposées.

    Ses deux chansons préférées parmi celles des autres concurrents sont celles de l’Ukraine et de la Géorgie. Elle se réjouit deja de rencontrer les autres candidats.

      • Taron on 17 octobre 2018 at 14:59
      • Répondre

      Elle est vraiment mignonne et motivée,cette petite. Ça fait plaisir à voir.
      Une danse dans la mise en scène serait une excellent nouvelle. Comme tu dis, la prestation française pourra se démarquer plus facilement et en plus, c’est dans l’esprit JESC.