Nov 13

Eurovision Junior 2017 : nouveau système de vote

Ce dimanche, nous connaîtrons l’ensemble des participants au prochain Concours Eurovision Junior. Pour rappel, celui-ci aura lieu le dimanche 26 novembre. Dans l’attente, l’UER a publié le règlement présidant au nouveau système de vote. L’innovation majeure est l’introduction d’un vote international via le site junioreurovision.tv.

Ce vote international comportera deux temps :

  • du vendredi 24 novembre au dimanche 26 novembre, vous pourrez voter pour vos préférés, après avoir écouté chaque morceau. Vous devez voter au minimum pour trois candidats et au maximum pour cinq. Vous pouvez voter pour votre pays, si vous le souhaitez. Ce premier vote se concluera juste avant le début de la retransmission, à 15h (heure de Paris-Bruxelles-Luxembourg-Berne)  ;
  • le dimanche 26 novembre, une fois toutes les chansons interprétées, le vote en ligne sera réouvert. Vous pourrez à nouveau voter pour vos favoris. Ce second vote sera cloturé au bout d’un quart d’heure.

L’ensemble des votes en ligne seront compilés et convertis en points eurovisionesques. Ils compteront pour la moitié du résultat final. L’autre moitié sera déterminée par un jury d’experts. Comme de bien entendu, la chanson ayant obtenu le plus de points remportera cette quinzième édition.

Pour plus de clareté, l’UER a publié un résumé vidéo :

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 13 novembre 2017 at 07:19
    • Répondre

    Il manquait jusqu à présent le candidat irlandais. La télé locale a déja enregistré 4 séries eliminatoires et une finale et les diffuse à raison d’une emission chaque week end. Mais, il y a quelques jours, les chansons du concours ont fuité sur Spotify et on a ainsi connu le gagnant alors que la finale irlandaise n’a pas encore eté diffusée.

    • KRIS.B on 13 novembre 2017 at 08:41
    • Répondre

    Je suis très heureux des grandes nouveautés de l’UER sur les concours depuis deux ans mais là suis-je le seul à trouver le vote numérique un peu bizarre ? On vote comme on veut pour trois, quatre, cinq ou pas du tout. Et encore plus étonnant pour son propre pays. Il doit y avoir une finalité à tout ça mais pour le moment je n’en vois pas. Serait-ce une fausse bonne idée ?

      • Pascal on 13 novembre 2017 at 08:51
      • Répondre

      C’est déjà mieux qu’en 2016 de remettre un vote public mais le mode choisi favorise les pays à fortes populations.

    • Antoine 97 on 13 novembre 2017 at 09:34
    • Répondre

    « Vous pouvez voter pour votre pays, si vous le souhaitez »??? And the winner is… Russia! J’espère que y a une explication un peu plus claire derrière tout ça mais ça me fait peur là. Ceci dit la Russie présente un très bon titre qui mérite le top 3.
    J’ai beaucoup de mal à départager les chansons cette année, il n’y en a pas une exceptionnelle qui sort du lot mais il y en a beaucoup de bonnes dans leur genre. D’un point de vue objectif, je dirais que c’est l’Australie qui mérite le plus la victoire. Un titre plutôt actuel et adapté à la tranche d’âge 10-15 ans. Le texte est pas ouf à coté d’autres chansons comme celle de la Russie (à nouveau) mais ça se défend bien 🙂 Qu’importe, c’est un concours « d’enfants » donc j’essaye de ne jamais m’offusquer sur le titre gagnant même si des fois ça me laisse perplexe^^
    Hâte de voir comment tous ces petits vont se défendre et comment la délégation Géorgienne aura géré l’organisation!

  1. Je trouve que le retour d’un vote du public est une très bonne chose, par contre je suis pas trop pour permettre aux votant de donner des voies à son propre pays…

    Au passage, j’en profite pour me faire un peu de pub, j’organise un sondage sur cette édition 2017 de l’Eurovision Junior. Je vais pas trop m’étaler ici mais si vous voulez plus d’infos et voter, c’est par ici que ça se passe!
    https://eurovisionfrance.wordpress.com/2017/11/10/junior-2017-votez/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :