Ils sont les sixièmes finalistes de cette sélection française 2021 à illustrer nos colonnes. Traçons le portrait musical du duo Pony X et revenons ensemble sur les moments marquants de leur carrière.
Pony X est composé de Clarence et de Pony, qui reste anonyme.
Clarence Revil est âgé de 34 ans et d’origine martiniquaise. Il grandit dans la Creuse, tout comme son acolyte. Tous deux deviennent amis et se passionnent pour la musique dès leur plus jeune âge. Devenu adulte, Clarence s’installe aux États-Unis et étudie là le gospel. Il revient ensuite en France et se produit sur de petites scènes. En 2015, il sort un premier single en solo.
Il poursuit ses concerts et en 2018, collabore avec Hi Levelz, sur le titre True Lie.
En 2019, il accompagne Ofenbach lors de sa tournée, tous en se produisant en solo également.
En 2020, Clarence et Pony repèrent l’appel à candidature de France Télévision. Ils décident de former un duo pour cela et soumettent leur chanson à Eurovision France. Ils sont retenus parmi les finalistes.
Clarence a donc lui-même co-écrit sa chanson, Amour fou, en collaboration avec SquirL et Spoolman, les autres piliers du projet Pony X.
Si vous souhaitez suivre Pony X au quotidien, retrouvez-les sur :
Et si vous souhaitez en apprendre plus long encore sur leur candidature et leur chanson pour l’Eurovision 2021, rendez-vous à midi précise pour leur interview. Passez une belle journée !
(avec la collaboration de Sakis)
Crédits photographiques – @ponyx.off
Cher Pauly
A picture and a melody est une très jolie chanson. J’ai hâte de regarder ce soir sur Télé Melody, LA BONNE ETOILE de et avec JEAN VALLEE.
Malheureusement, la suite m’intéresse beaucoup moins.
C’est sympathique que France 2 n’oublie pas les dom tom en incluant Amui et Clarence. Vive les îles.
Martiniquaise me fait penser à la chanson de SOLDAT LOUIS célébrant une d’entre elles et La Creuse me permet de faire redécouvrir cette très jolie chanson, https://youtu.be/YHgCXxWytkw
Dommage que la conférence de presse ait lieu en visioconférence.
Bof bof bof.
3 points
Ça va être dur de rester anonyme en faisait l’eurovision. La presse va être très curieuse
Dans mon top 3 pas mal du tout en tout cas
moi perso je trouve ce titre très adapté pour l’eurovision: très frenchy, moderne, entrainant et puis avoir un personnage dans le groupe avec une tête de Poney ne passera pas inapperçu 🙂
Ils sont dans mon top 3. A voir après le live si ça tient la route !
Culotté, original avec une voix qu’il doit impérativement tenir en live. Direct dans mon top 3.
L’acolyte de Clarence ne serait il pas l’un du duo Offenbach ? On verra bien !!
La rumeur court effectivement à ce sujet mais je doute qu’on connaisse un jour la réponse.
La chanson que je préfère des sélections françaises depuis 2018. Par contre, concernant l’identité de Pony, je crois que c’est Spoolman (à moins qu’il joue le bluff sur son Instagram). Ce qui ne nous avance pas plus car Spoolman, comme SquirL, paraissent être des identités créées pour le projet Pony X, donc l’Eurovision ….
On m’a dit que ce serait Élodie Gofoinhihi
Je pense plutôt à un ancien du groupe Poney M. hihi
Belle chanson, j’adore le texte, la voix et le rythme!
En plus du français, j’aime la part d’anglais parfaitement intégrée dans cette composition, la voix et les mouvements du chanteur, le son electro du DJ… belle réussite musicale!
Moderne, contemporain, drôle et bien écrit, chanté et sonorisé!
Top 10/10
C’est certainement la meilleure chance française pour faire un top 10 voire un top 5. C’est dans la french touch adorée à l’international. Excellent titre très réussi. Prenant dès la première écoute. J’adooore.