Nous rentrons dans la seconde semaine des présentations des candidats d’Eurovision France. C’est LMK qui est aujourd’hui à l’honneur avec “Magique”.

Découvrez les notes et commentaires attribués au morceau par nos 13 rédacteurs.

Juliette : 4

L’introduction à la harpe m’a de suite attrapé l’oreille… Puis j’ai déchanté en réalisant que la chanson n’allait pas me plaire. Je suis généralement peu friande de ce style musical, et malgré une bonne présence, LMK n’a pas réussi à me convaincre de rentrer dans son univers. “Magique” n’est tout simplement pas ma tasse de thé.

Rem_Coconuts : 7,5

Deuxième coup de coeur pour ce titre punchy, très radio-friendly et axé “musiques urbaines”, plutôt bien écrit dans l’ensemble et avec une bonne rythmique. L’énergie de LMK donne un très joli potentiel à Magique.

Kris : 5

Pas vraiment emballé par Magique. Pas détestable mais pas admirable, non plus. La chanson a l’envergure d’un bon tube de l’été, plus que d’une chanson faite pour gagner l’Eurovision. Eve-line fait le job dans ce qu’elle sait faire, le reggae et le dancehall. A titre personnel, je trouve la rythmique pas renversante. À mes oreilles, me fait penser à Shy Guy de Diana King.

Pauly : 8

L’introduction laisse planer un doute, rapidement dissipé par l’entame musicale, excellente. LMK nous emporte dans un univers urbain, dansant et très construit. Cela sonne comme de très nombreux succès actuels, mais en mieux écrit et composé. LMK est irrésistible et attire toute la lumière à elle. L’ensemble est réussi au possible et ferait une proposition française alternative très crédible. Reste que Magique est assez clivant et ne plaira sans doute pas au plus grand monde. À réserver aux amateurs du genre, donc.

André : 7,5

Chanson hyper actuelle qui reste en tête quoi qu’il arrive et qui donne envie de bouger. Le refrain reste bien en tête et c’est ce que l’on demande. Elle devrait faire un gros score au vote du public (surtout auprès des jeunes) en France si la prestation live suit. Cependant est-ce une chanson faite pour l’Eurovision ? Pas sûr mais ce serait un bon coup de poker à tenter si LMK devait être choisie.

Taron : 6

La chanson la plus moderne de la sélection. Clairement dans l’air du temps avec un rythme vraiment entraînant. Un message qui est aussi très actuel. LMK montre qu’elle est une femme forte sur scène. Le problème, c’est que ce n’est pas non plus extraordinaire ni original.

Pascal : 7


Je ne suis habituellement vraiment pas client de ce type de morceau mais LMK est plutôt convaincante. Elle croit à son titre et nous emporte dans son univers. Les premières secondes sont très intrigantes dommage que le titre perde peu à peu de sa force et devienne un poil trop répétitif.

Sakis : 3

Une jeune chanteuse qui a une très jolie voix mais la chanson m’ ennuie totalement je suis pas dans son trip et je m’ennuie …..Dommage elle a une jolie voix mais non pas pour l’Eurovision …..Lors de sa prestation j’ ai eu l’impression qu’elle n’y croiyait pas elle-même …..Next

Zipo : 5

Je suis partagé sur cette chanson difficilement définissable : elle est à la fois joyeuse et agaçante à écouter ; elle est aussi plaisante musicalement mais par moment incompréhensible par son débit de paroles trop rapide. C’est à la fois frais mais aussi réchauffé car trop entendu à la radio. En résumé, j’aime et je n’aime pas, ce qui est paradoxal, d’où cette note intermédiaire

Audrey : 6

Ah, quand même, quelque chose de représentatif de ce qui marche concrètement en France et à l’étranger: les musiques dites “urbaines”, reggae, dancehall, rappées. Je suis dubitative, car si pour moi il ne s’agit probablement pas du morceau qui ira à l’Eurovision (bien que j’aime ce registre), il est difficile de juger une telle chanson sur une version studio où la chanteuse est… seule. C’est celle que j’attends au tournant en live, parce qu’elle a de la marge pour surprendre.

Marie : 6

Chanson au style urbain et aux sonorités actuelles agréable à écouter. Cependant, il me manque un petit quelque chose pour y adhérer. Mais je pense qu’avec une mise en scène adéquate, elle pourrait être mieux mise en valeur. Serait-ce suffisant pour obtenir un bon classement à l’Eurovision ? Je ne suis pas convaincue.

Betty : 9

Cette chanson représente bien la scène musicale française. C’est entrainant, ça bouge et il y a quelque chose en plus, quelque chose de magique ! On n’a pas le temps de s’ennuyer ! Pour moi, LMK a sa place à Rotterdam, mais est-ce que mes compatriotes et les européens seront d’accord avec moi ? Réponse en Janvier.

Eurovista : 7,5

Dites-moi si je me trompe, car après tout je suis un peu largué côté musique actuelle, mais j’ai vraiment l’impression que c’est la chanson la plus moderne de cette sélection, celle (peut-être la seule me semble-t-il) qui pourrait plaire à un jeune public. C’est la raison pour laquelle je lui accorde une bonne note, car à titre personnel, ce n’est pas ma tasse de thé. La chanteuse, très à l’aise sur scène, y est aussi pour beaucoup dans ma notation.

TOTAL : 81,5 points soit une moyenne de 6,26 /10

LMK prend la 2ème place du classement provisoire qui est le suivant :

  1. Philippine 7,42
  2. LMK 6,26
  3. Juliette Moraine 6,23
  4. Amui 5,07

Vous aussi, donnez nous votre avis et votez dans le sondage qui suit :

This poll is no longer accepting votes

Et vous, quelle note attribueriez-vous à "Magique" ?
77 votes · 77 answers

Vos votes seront agrégés avec ceux des rédacteurs et nous obtiendrons ainsi le top 12 de l’Eurovision au Quotidien.

Demain, nous découvrirons le portrait et l’interview des savoyards de 21 Juin : le duo. Soyez au rendez-vous !

Crédits photographiques : France 2