Nous nous demandions dans l’édito de rentrée quel pays dégainerait le premier pour Bâle : il n’a pas fallu 24 heures pour obtenir la réponse, et elle nous vient de l’île d’Aphrodite !
C’est le jour de la rentrée scolaire pour les petits français (et leurs enseignants) que Chypre a choisi pour dévoiler le nom de son représentant à l’Eurovision 2025. L’on savait déjà que ce serait un artiste masculin, et c’est désormais chose confirmée puisque c’est Theo Evan que nous retrouverons en mai prochain sur la scène de la St. Jakobshalle.
Natif de Nicosie, Theo Evan a depuis toujours la musique et la danse dans le sang, comme bien des artistes d’ailleurs. Très tôt, il fait ses gammes dans la chorale de son école, ainsi que dans de nombreuses productions théâtrales et concours de talent à travers Chypre, des performances qui lui valent de nombreuses distinctions. Diplômée de l’école britannique de Nicosie, il s’expatrie ensuite aux États-Unis pour suivre un cursus musical au sein du prestigieux Berklee College of Music de Boston, dont il ressort diplômé et a été l’invité des cérémonies de remise de diplôme aux côtés de stars telles que Missy Elliot, John Legend ou encore Justin Timberlake.
Aussi bien inspiré par Stromae que par Michael Jackson ou encore le reggaeton, Theo sort son premier single, The Wall, en 2021, et en a depuis publié quelques autres que vous pouvez découvrir sur sa chaîne YouTube et sur les plateformes de streaming. Au-delà de la sphère musicale, Theo est également apparu en tant que guest dans la série événement Euphoria !
Theo Evan est premier artiste de nationalité chypriote à représenter Chypre au concours depuis 2017. À l’instar de toustes ses prédécesseurs depuis Hovig, il a été sélectionné en interne par le télédiffuseur CyBC. La chanson avec laquelle il portera les couleurs du pays sur la scène de l’Eurovision 2025 sera dévoilée ultérieurement.
J’ai de grandes attentes pour ce chanteur ! choix interessant.
Je ne connaissais pas, mais après l’écoute de « The Wall » j’ai vraiment envie de suivre ce garçon.
Cette chanson est assez spéciale avec cette boucle musicale et ces influences orientalisantes, le tout porté par une choré très bien choisie. Ce genre de chanson pour l’eurovision supposerait (selon moi) un pont musical avec une envolée finale permettant de sortie de cette boucle mélodique très linéaire mais… Ouaip ! ça donne envie d’en entendre plus !
Quel plaisir d’entrer de plain-pied dans le Concours 2025 !
Et hop ! Dates bloquées dans mon planning et abonnement à l’Instagram de Theo Evan !
Là, c’est vraiment la rentrée.
Bon, j’attends la chanson pour l’Eurovision parce que j’avoue que je n’ai pas tenue l’écoute de The Wall.
Mais ça ne veut pas dire que je n’aimerai pas sa participation au concours. Je suis juste contente que ce ne soit pas avec ce morceau XD