Mais que diable vient-il de se passer ? Ce n’est pas l’EAQ qui se le demande, mais bien le trio Remember Monday, qui vient d’être officialisé sans surprise (leur nom courait depuis un mois dans les rumeurs) en tant que représentantes du Royaume-Uni pour Bâle.
Remember Monday, c’est un trio pop-country composé de Charlotte, Lauren et Holly-Anne. Elles sont surtout remarquées pour leurs fort jolies harmonies vocales. Elles se sont rencontrées à 17 ans, et ne se sont plus quittées depuis. D’un passage par The Voice en 2019 à des covers TikTok a capella devenues virales pendant le confinement de 2020, elles ont acquis une certaine popularité sur la scène country actuelle.
Les trois demoiselles défendront What The Hell Just Happened, un titre pop au rythme changeant et à l’énergie fun et positive.
Le clip officiel est disponible juste ici.
Et vous ? Qu’en dites-vous ? Sera-ce assez pour l’Eurovision (et pour faire oublier le 0 pointé d’Olly Alexander au télévote l’an dernier) ? Réponse en mai ! En attendant, restez branchés.
Que dire de cette proposition anglaise ? Je ne suis pas très fan malheureusement. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est la cacophonie mais je n’apprécie pas beaucoup les parties où elles chantent en même temps, je préfère leurs voix séparées.
Je ne pense pas non plus que ça soit un genre qui puisse marcher au concours. A mon avis, le Royaume-Uni va fleurter une fois de plus avec le bottom 5 cette année.
J’aime pas la chanson, ça part dans tous les sens. Mais le live décidera de si c’est un bottom 5 ou un top 13.
Hier, première écoute : what the f… ?!?!
Aujourd’hui, vingtième écoute (un truc comme ça) : What the hell just… Happeeeeeened ???
Après ma première écoute, j’étais extrêmement sceptique. Alors j’ai réécouté. Et j’ai eu envie de l’écouter encore. Et aujourd’hui cet OVNI britannique est dans mon top 10.
Les harmonies entre les 3 chanteuses, le côté patchwork un peu décalé de la compo, les paroles rigolotes sans tomber dans le trash, le gag ou le stupide (Portugal 2019, Moldavie 2022, Finlande & Estonie 2024, Estonie 2025, Dieu que je hais ces « chansons ») : le Royaume-Uni propose un titre rafraîchissant, drôle sans tomber dans la caricature que peuvent être ces joke acts ridicules auxquels nous sommes bien trop habitués depuis quelques années, et qui font perdre de son prestige au concours.
Je ne suis pas dupe : Remember Monday ne gagnera pas et ne se hissera probablement pas dans le top ten. Mais le trio nous donne une leçon que nous ont déjà donné Kaarija et Baby Lasagna, avec sans doute moins d’envergure : on peut être drôle sans avoir l’air stupide en musique, et parler de sujets lourds comme léger avec un brin d’humour.
Bref, j’adore.
À la première écoute de la proposition britannique, je fais la soupe à la grimace….
Une impression d’être retourné au début des années 80 : cela pourrait être amusant et fun alors que cette proposition m’ennuie ferme !
Une sensation d’un titre non maîtrisé, qui part dans tous les sens….. le côté fourre-tout pénible aux oreilles….
Aucune envie de réécouter ce trio. Un trip qui n’est pas pour moi.
LE crash de 2025.
bon c’est pas terrible à écouter comme ça mais ça peut être assez fun sur scène. j’enterre pas le RU cette année. A voir
Je ne suis pas fan de la proposition anglaise cette année. Je crains encore un crash au televote malheureusement 🙁 j’espère vraiment me tromper
Après UK 2024… Je crois que tout me va… Lol !
Non pour être plus sérieux je ne trouve pas ça désagréable….
Quelques petites intonations de Mc Cartney assez sympas…
Après ça n est qu’un clip…!
A écouter en direct….
– Cette chanson est totalement inattendue et même si elle n’est pas particulièrement équilibrée au niveau de sa construction avec plusieurs styles musicaux présentés un peu comme un patchwork, ce n’est pas raté pour autant, bien au contraire.
– J’aime beaucoup ce style de chanson, et surtout, je relève l’harmonie quasi parfaite des trois chanteuses lors de leur interprétation et ce n’est pas toujours une évidence dans un trio. C’est une chanson très agréable à l’écoute et il n’y avait pas ce style-là cette année.
– Ce n’est pas non plus la meilleure chanson du concours, mais un milieu de tableau serait tout à mérité. J’ajoute qu’avant d’écrire ce commentaire, je pensais être une exception qui trouverait des qualités à cette chanson et à ma grande surprise, la majorité des commentaires sont positifs ce qui me ravit.
YES !!! proposition originale, bien chantée…moi, ça me va
et c’est tellement remarquable quand il n’y a pas de vulgarité …
(car, jusqu’à présent, on avait déjà dépassé l’overdose)
mais je ne cite plus de noms, on les a repéré(e)s de suite
Oh j’adore ! Généralement j’attends la fin du Mello et du FDC pour écouter les chansons de l’ESC et là j’ai été curieuse et woowwww ! Je peux qualifier ce titre de coup d’coeur. Ça me fait penser à du Queen. J’aime bien aussi ce côté meilleures copines du monde, la légèreté, « girls just want to have fun ». Le thème me rappelle le « Boire ou bien se conduire » de Charlotte Marin. J’adore ce titre à la première écoute. Je vais soutenir !
Chanson intéressante et plutôt agréable, bien chantée, plaisante, harmonieuse et mélodieuse mais…
Mais franchement cette chanson aurait pu être présentée au concours aussi bien dans les années 70 que dans les années 2000.
Il y a un côté intemporel qui la rend consensuelle mais je crains que pour la fan-base de l’Eurovision, celle qui vote, cette chanson passe en dessous des radars…
Reste à voir la mise en scène avec un point positif sur lequel je crois pouvoir m’engager : on va échapper à l’ambiance vestiaire et sous-vêtements masculins (qui peut cependant apporter un peu de piquant à condition de savoir doser !)
Bah j’aime bien ! par contre je cherche le côté musique country … Je préfère largement ce titre à celui sorti hier qui me crispe toujours autant. Dans mes favoris ? non mais pas au fond de mon classement. Ça va être difficile pour moi de détrôner la Lituanie, l’Albanie et la Finlande. D’ailleurs je suis heureux que ces 3 pays soient dans le top20 YouTube du compte Eurovision sorti hier. Et surtout super content du bon classement de la Lituanie (6 il me semble).
C’est plutôt sympa et assez populaire mais franchement, je ne trouve pas cette chanson exceptionnelle, Le Royaume-Uni risque bien de récolter plus qu’un O point lors du télévoting et éviter ainsi une nouvelle humiliation mais je doute que cette proposition marque les esprits à Bâle.
Un moment agréable se profil à l’hotzon avec ce trio mais rien de plus en ce qui me concerne, hélas !!
Je n’aime pas du tout. Les harmonies vocales du trio sauvent la proposition. La construction de cette dernière est curieuse et ne va finalement nulle part, comme un patchwork mal exécuté. Je m’ennuie pendant 3 minutes. Un gros raté du Royaume-Uni pour moi et j’en suis navré..
Désolé mais là c’est complètement raté. On me dit spécialistes des harmonies vocales eh bien là ça part dans tout les sens. C’est sûr vu la piètre qualité de tout les titres qui ont été dévoilés pour l’instant c’est dans le haut du classement mais ce n’est franchement pas terrible.
J’aime beaucoup idem….les dernières chansons remontent le niveau des 1ers titres (à part le Luxembourg malgré certaines notes chantées faux)…ne revient t’on pas en arrière avec des prestations plus musicales avec de bonnes orchestrations..pour moi tant mieux
J’aime beaucoup ce que nous propose le trio britannique 🙂
« What The Hell Just Happened » est une chanson simple mais tellement enjouée et solaire qu’elle fait mouche auprès de moi. En tous cas, elle est beaucoup plus accessible, chaleureuse et humaine que la chanson autrichienne d’hier. Je l’achète 🙂
Et que dire de l’harmonie entre les voix des filles… C’est un régal de les écouter 🙂
Je ne sais pas ce que ça donnera à Bâle en terme de score (et je m’en fous un peu) mais j’espère retrouver cette joie communicative lorsque les filles interpréteront leur chanson en direct. Ça apportera un peu de gaieté à la finale 🙂
Je leur souhaite une bonne chance et j’ajoute leur titre dans ma liste de chansons préférées de 2025 aux côtés de « Ich Komme », « Bur man laimi », « Asteromata », « Esa diva », « Kant » et « La poupée monte le son » 😉
Pour une fois le Royaume-Uni sort une chanson vraiment bien et originale. Le style comédie musicale me plaît beaucoup et me fait rire un peu. Le clip est super et elles sont d’une humeur qu’elles arrivent à transmettre.
Je suis conquis par la chanson. J’espère une prestation à Bâle qui va bien les mettre en valeur car le Royaume-Uni n’est pas le plus fort pour faire de bonnes prestations.
Moi je met cette chanson dans mon top 10.
Bravo le Royaume-Uni
Original pour l’eurovision, style comédie musicale…moins de provocation vulgaire =plus de points…
J’aime bien…belles harmonies, construction de chanson intéressante.
Le Royaume-Uni peut espérer la partie gauche du tableau.
C’est top bravo le Royaume-Uni
Tres feminin hormis l’Italie le Big 6.
Chanson tres bien construite.