Ils sont vivants !!! L’on s’inquiétait pour la GPB, qui ne donnait plus de signe de vie. L’on s’apprêtait à lancer une Alerte Enlèvement pour disparition inquiétante. L’on craignait même qu’ils ne fassent exprès de révéler leur chanson APRÈS nous, histoire de nous damer le pion en étant les derniers. Mais non. Non. La Géorgie va bien, et la GPB vient de révéler l’info qu’on attendait tous.
Sans surprise (car son nom traînait dans les rumeurs depuis un peu plus de trois semaines), c’est Mariam Shengelia qui représentera l’état Caucasien à Bâle, complétant ainsi le line-up des 37 artistes en compétition (et celui des demi-finales au passage). C’est avec le morceau « Freedom » que la jeune femme montera sur la scène suisse. À écouter juste ici. Le titre, entre pop, jazz et sonorités ethniques, combine anglais et géorgien (la Team Langages est ravie !).
Qui est Mariam Shangelia
Mariam s’est fait connaître en participant à deux télé-crochets. Demi-finaliste de X Factor Georgia en 2018, elle participe ensuite à Georgian Idol 2020 (qui sélectionnait cette année-là le représentant de l’Eurovision et vit la victoire de Tornike Kipiani) et arrive finalement sixième. Cependant, si elle a fait parler d’elle ces derniers temps, c’est pour sa proximité avec le parti pro-russe au pouvoir depuis peu dans le pays. Une candidature qui, à coup sûr, ne manquera pas de faire débat.
Et vous, que pensez-vous de « Freedom » ? La Géorgie (qui s’est miraculeusement qualifié l’an dernier) poursuivra-t-elle sa série et connaîtra-t-elle à nouveau la finale ? Réponse en mai. En attendant, restez branchés. Parce que demain, on va conclure la période de révélation des chansons en beauté !
Crédit image : GPB
J aime bien mais cette chanson et un peu déroutante la première partie ethnique la seconde partie changement de rythme on dirait une chanson des années 50 que j apprécie moins et la dernière partie très jazz en anglais mais je l aurais préféré en géorgien mais très belle voix
J’aime beaucoup le côté épique dela chanson, servie par la belle voix de la chanteuse et des choeurs présents juste comme il faut.
La chanson me rappelle la toute première participation de la Géorgie par certains côtés.
J’aime beaucoup.
Whoooo j’adore ! cette chanson me fait penser aux comédies musicales avec l’immense Barbra Streisand. Cela me fait tellement plaisir d’avoir ce style au concours. Si pas de souci avec ses positions politiques, elle pourrait frapper fort en mai prochain, comme par exemple la Macédoine du Nord 2019 l’avait fait.
Une proposition unique dans ce cru 2025 qui risque d’être sa force. Et quelle voix …
J’espère que la mise en scène sera digne des plus grandes comédies musicales du style, il y a vraiment de quoi faire en ce sens.
c’est 6 personnes maximum sur scene à l’eurovision donc je serais curieux de voir comment la Géorgie s’en sort
J’ai très peur pour la Georgie que ça ne voit pas la finale cette affaire
Je ne sais quoi en penser…
Je n’ai pas l’impression d’avoir écouté une chanson participant au concours.
Sur du 100% televote…c’est un choix casse gueule…
Chanson inintéressante et assez oubliable, selon moi. Je ne la vois pas passer l’étape des demi-finales.
– Je vais être très clair ; il s’agit d’une chanson très décevante pour moi. Je ne vois pas du tout les effets recherchés avec cette chanson : absolument rien n’a retenu mon attention à part la désorganisation et l’incohérence dans sa construction. En outre, on ne peut pas dire qu’elle est agréable à l’écoute… Bref, elle fera partie des six recalées lors de sa demi-finale dans ma liste.
Je ne sais pas quoi dire…. Je trouve ça inclassable.
Entre du Michel Legrand, style comédie musicale, du piano bar, de la puissance vocale version Lara Fabian..
Bref j’ai du mal à m y retrouver !
Je trouve l ensemble confus bien que certains passages me plaise…
Aucune chance de marquer les esprits à la 1ère écoute….
On connaît déjà un éliminé en demi !
Je la verrais bien gagnante. J’dis ça mais je suis loin d’avoir écouter toutes les chansons en compétition. Mais je la verrais bien gagnante.
Et en plus, il y a un clin d’oeil musical a une chanson de l’Eurovision 2008 la derniere qu’a vu mon pere, a savoir https://youtu.be/kIRDbmpC2PI?si=qZv3gb1EHKerirrC.
Moi,j’aime bien. La fin est bizarre mais le morceau jazzy est reussi. Tres belle voix elle a fait comme Erika 2020 pas retenue puis 2025 .
J’espere voir le vainqueur de l’eurovision junior a Bale. Il la soutiendra.
Pas fun et confus!
Chanson qui n’est pas mauvaise mais pas franchement remarquable. L’interprétation en Géorgien est un vrai plus.
Avec cette révélation, on connait désormais l’entièreté des chansons compétitrices en demies-finales et une nouvelle chanson en langue nationale (ce qui est remarquable cette année que quasiment tout le monde chante au moins une partie dans sa langue). En tout cas, la Géorgie participe cette année avec une proposition dont on sait pertinemment qu’elle ne se qualifiera pas vu la proximité politique de la chanteuse avec le nouveau régime géorgien. On va finir par avoir du Belarus 2021 si ca continue…. Concernant la chanson, je la mets dans mon top 10 en partant de la fin.