Ils sont vivants !!! L’on s’inquiétait pour la GPB, qui ne donnait plus de signe de vie. L’on s’apprêtait à lancer une Alerte Enlèvement pour disparition inquiétante. L’on craignait même qu’ils ne fassent exprès de révéler leur chanson APRÈS nous, histoire de nous damer le pion en étant les derniers. Mais non. Non. La Géorgie va bien, et la GPB vient de révéler l’info qu’on attendait tous.

Sans surprise (car son nom traînait dans les rumeurs depuis un peu plus de trois semaines), c’est Mariam Shengelia qui représentera l’état Caucasien à Bâle, complétant ainsi le line-up des 37 artistes en compétition (et celui des demi-finales au passage). C’est avec le morceau « Freedom » que la jeune femme montera sur la scène suisse. À écouter juste ici. Le titre, entre pop, jazz et sonorités ethniques, combine anglais et géorgien (la Team Langages est ravie !).

Qui est Mariam Shangelia

Mariam s’est fait connaître en participant à deux télé-crochets. Demi-finaliste de X Factor Georgia en 2018, elle participe ensuite à Georgian Idol 2020 (qui sélectionnait cette année-là le représentant de l’Eurovision et vit la victoire de Tornike Kipiani) et arrive finalement sixième. Cependant, si elle a fait parler d’elle ces derniers temps, c’est pour sa proximité avec le parti pro-russe au pouvoir depuis peu dans le pays. Une candidature qui, à coup sûr, ne manquera pas de faire débat.

Et vous, que pensez-vous de « Freedom » ? La Géorgie (qui s’est miraculeusement qualifié l’an dernier) poursuivra-t-elle sa série et connaîtra-t-elle à nouveau la finale ? Réponse en mai. En attendant, restez branchés. Parce que demain, on va conclure la période de révélation des chansons en beauté !

Crédit image : GPB