A la sortie de son premier concert, trois mois après la naissance de son fils, la superstar hellénique s’est entretenue avec la presse de son pays. Et ce qu’elle a annoncé a plus qu’intéressé votre blog eurovisionnesque préféré (avouez-le !)
En effet, cinq ans après avoir représenté Chypre (et obtenu une brillante seconde place, le meilleur classement du pays), l’interprète de Fuego ne serait pas contre un retour au concours Eurovision mais cette fois-ci pour représenter son pays d’adoption. Car Eleni bien que née en Albanie a quitté ce pays pour rejoindre la Grèce à l’age de 8 ans.
Elle a annoncé « oui, ce serait un plaisir de le faire pour la Grèce, c’est mon pays et je l’aime ! Si j’ai une proposition qui me plait, j’y réfléchirai.«
Une première tentative pour représenter la patrie de Sakis Rouvas avait eu lieu en 2021 mais Eleni avait trouvé que cela était bien trop tôt après sa participation à Lisbonne.
Bien que cela soit une annonce prématurée dans la longue saison 2023-2024 qui nous attend cela reste une affaire à suivre…
Crédit photo : Réseaux sociaux de Eleni Foureira
AVEC GRAND PLAISIR pour ma part! Et la Grèce grandement besoin de se reprendre en main. Je revois encore ce petit jeune scout, dont j’ai déjà oublié le nom, essayer de chanter en sautillant cette année… Arf….
La victoire de Loreen a du lui donner des ailes , Elena qui est passé très proche de la victoire !!’