Chaque année les Prix Marcel-Bezençon (du nom de feu l’ancien directeur de l’UER et fondateur du concours de l’Eurovision) sont attribués en marge de la compétition. Ils récompensent avant l’heure artistes et chansons finalistes.

L’édition 2023 a délivré son verdict et ce sont deux revenants et favoris qu’elle a récompensé.

Le prix de la presse, décerné par les journalistes et fan médias accrédités (parmi lesquels l’Eurovision au Quotidien) et récompensant la meilleure chanson, a été attribué à Tattoo interprété par Loreen.

Le prix de la meilleure performance artistique, décerné par les commentateurs du concours et récompensant le meilleur interprète, a été attribué à Loreen pour Tattoo.

Le prix de la meilleure composition, attribué par les auteurs-compositeurs et récompensant la meilleure composition (comme l’indique son nom), a été attribué à Due vite interprété par Marco Mengoni.

Rendez-vous d’ores et déjà sur notre compte Twitter pour suivre ensemble la finale de l’Eurovision 2023 aux côtés de Betty et Juliette, ainsi que Rémi, qui interviendra ponctuellement depuis la salle de presse de la M&S Bank Arena de Liverpool.

Crédits photographiques : UER