ORF a choisi. Teya & Salena représenteront l’Autriche au Concours Eurovision de la Chanson 2023 à Liverpool.
La chanson du duo sera publié le 8 mars prochain, ce sera un titre pop uptempo. Elles ont travaillé sur ce titre avec Pele Loriano, qui a notamment participé à la composition des chansons précédentes du concours comme Sister (Allemagne 2019), Run With The Lions (Lituanie 2019), Amen (Autriche 2021) et Répondez-moi (Suisse 2020), et Rony Janecek, guitariste et producteur du groupe tchèque John Wolfhooker.
Teya, de son vrai nom Teodora Špiric, a 22 ans et est originaire de Vienne. Elle a acquis sa première expérience scénique en tant que saxophoniste dans un orchestre de jazz et a commencé à écrire ses propres chansons à l’âge de 17 ans. En 2020, elle a participé à la sélection autrichienne et serbe pour le concours Eurovision de la chanson. À Beovizija 2020, elle avait participé en tant que Thea Devy avec le titre Sudnji dan, elle avait terminé 10ème.
Pour Teya, le fait qu’elle participe au concours maintenant est la réalisation d’un grand souhait : « Enfant, je voulais aller au Concours Eurovision de la chanson parce que cela a toujours signifié pour moi que même les grands rêves peuvent se réaliser, peu importe qui vous êtes et J’ai hâte de faire le premier pas sur scène ».
Salena, de son vrai nom Selena-Maria Edbauer, a 24 ans et est originaire de l’état de Styrie. Elle a fait ses premiers pas en tant que chanteuse dans des groupes et en tant qu’artiste solo lors d’événements scolaires et de fêtes de famille. En 2019, elle a postulé pour la première fois à la sélection autrichienne pour le concours Eurovision de la chanson. Depuis 2020, elle est une voix quotidienne sur Ö3 en tant que voix de station, ainsi que conférencière pour des publicités. Salena a poursuivi son rêve de concours de chansons avec détermination : « J’ai vu Conchita sur scène à l’époque et j’ai dit à mes parents que c’était exactement ce que je voulais : une scène immense et des gens qui ressentent la musique autant que moi. À partir de ce moment, j’ai travaillé encore plus sur moi-même et mon chant« .
Teya et Salena sont amies depuis qu’elles ont participé au casting de l’ORF « Starmania 21« . La directrice du programme de l’ORF, Stefanie Groiss-Horowitz, est certaine que Teya & Salena représenteront avec confiance l’Autriche au concours Eurovision de la chanson 2023. « Elles ont déjà prouvé avec Starmania qu’ils pouvaient se produire sur une grande scène. Cela montre une fois de plus que notre événement de casting laisse une marque durable sur la scène musicale locale« .
Ce soir, le tirage au sort décidera dans quel demi-finale Teya et Salena performeront au mois de mai.
Lundi 20 février: tournage du clip vidéo à Prague
Il y a quelques jours, Teya & Salena étaient parties à Prague en Tchéquie pour le tournage du clip officiel pour leur chanson à l’Eurovision, Ruy Okamura est le réalisateur de la vidéo.
Elles profitent également de leur passage dans le pays de Vesna pour essayer leurs tenues pour le clip vidéo qui sera publié le 8 mars prochain.
Teya & Salena chanteront lors de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson 2023 à Liverpool le 11 mai. Elles performeront en deuxième partie du show.
Lundi 6 mars: titre révélé
L’ORF a révélé le nom de la chanson que Teya & Salena nous dévoileront ce mercredi : Who The Hell Is Edgar ?
Oui oui, c’est le titre officiel de la proposition autrichienne pour l’Eurovision 2023 et nous avons même droit à un petit teaser du clip vidéo de la chanson.
Le compte Twitter Crystal Ball ESC (@CrystalBallESC) a vu juste encore une fois.
La première de la chanson sera diffusée ce mercredi dans l’émission de radio « Ö3-Wecker » sur Ö3 vers 7h30 (heure française).
Vous n’êtes pas prêts et moi non plus.
Crédits photographiques: ORF/Thomas Ramstorfer
Vous avez commenté récemment :