C’est une hécatombe à laquelle nous assistons aujourd’hui. Après le retrait du Monténégro et de la Bulgarie, c’est au tour de la Macédoine du Nord d’annoncer son retrait du concours en 2023. Dans un communiqué la MRT (chaine publique macédonienne) avance les même raisons que le Monténégro à savoir des coûts trop élevés des frais d’inscriptions au concours musical ainsi que du voyage et de l’hébergement de l’équipe à Liverpool. L’annonce se termine quand même par une note d’espoir quant à une éventuelle participation en 2024.
Pour finir nous vous laissons sur la Prestation d’Andrea à Turin avec sa chanson Circles, qui avaient terminées 11ème(et 76ème points) sur 18.
Crédits : UER/MRT
De toutes les rumeurs de retraits, c’est une de celles pour lesquelles j’avais le plus d’espoir, parce que des » la Macédoine soit arrêter de participer » on en a entendu beaucoup ( déjà en 2014…) mais là, à mon avis tant que la guerre et l’inflation seront pas finies, on verra pas une hausse significative des participants.
Mazette, on va finir à 30 si cela continue… Ça fait beaucoup :’-(
– La Macédoine du Nord se retire aussi… Ma parole, tous ces pays se sont donnés le mot pour l’annoncer en même temps ou alors il y a la transmissions de pensée mais c’est bien dommage tous ces retraits…