La deuxième place obtenue par Barbara Pravi samedi soir a suscité beaucoup de réactions positives en France !
Commençons avec la délégation française, qui ont très largement contribué à ce succès historique, et que nous remercions pour leur investissement et leur travail. Loin de céder à la déception d’avoir échoué si près du Graal, la cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel, la présidente de France Télévisions et de l’UER, Delphine Ernotte et les équipes de France Télévisions, se satisfont avant tout du résultat obtenu et de la qualité de la prestation de Barbara Pravi.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, et les membres du gouvernement ont adressé leurs félicitations à la représentante française, notamment la ministre de la culture et le secrétaire d’Etat aux affaires européens (également eurofan).
Les ancien.ne.s participant.e.s au concours n’ont également pas tari d’éloges sur leur successeure, tandis que d’autres lui ont apporté leur soutien avant la finale.
Artistes et personnalités des médias ont également félicité Barbara pour sa prestation et le résultat historique qu’elle a offert à la France.
Depuis les Etats-Unis, même Michelle Visage, la célèbre juge de Ru Paul’s Drag Race y est allée de son petit tweet !
Cephaz, quant à lui, a choisi dé faire un clin d’oeil à la victoire de l’Italie et à la réussite de sa camarade de promo d’Eurovision France : c’est vous qui décidez à sa manière.
Les journalistes français présents sur place – et spécialistes du concours – ont également salué ce moment historique pour la France au concours.
Last But Not Least, la réaction de Barbara Pravi elle-même !
Crédits photographiques : UER
– Qu’on aime ou pas la chanson, qu’on aime ou pas l’artiste, une chose est certaine ; elle a représenté la France dignement avec un grand professionnalisme. Absolument rien ne peut lui être reproché et tous les hommages qui lui sont rendu sont mérités. Et je vois qu’ils viennent de tous les milieux, preuve qu’elle a su toucher tout le monde d’une manière ou d’une autre.
Je me joins à tout ce petit monde 😉
Bravo et surtout MERCI à Barbara pour avoir representé la France avec authenticité, passion et sincérité ❤ 😀
Je lui souhaite que le meilleur pour la suite de sa carrière, et je suis déjà impatient de savoir ce que réserve le destin à la France au niveau de l’Eurovision 😉
Bim Bam toi : 5ème
J’imagine : 1er
Voilà : 2ème.
MERCI BARBARA!
Voilà une place délicate : la deuxième. Elle pourrait générer de la frustration mais ce serait un tort de s’arrêter à ça. Les réactions sont unanimes et la France a vibré samedi soir. Lors de ses interventions dans la « green room », j’ai trouvé Barbara Pravi extraordinaire, souriante et solaire. Elle a souligné avec justesse l’excellent classement de chansons en langue de Molière et c’était appréciable. Il faut avouer que dans des émissions comme « The Voice » ont ne met pas assez souvent la langue nationale en valeur (en Belgique francophone c’est pareil) et c’est regrettable. Bravo à la candidate française qui a insufflé un vent d’espoir dans son pays.
Merci Barbara.Une question ,si tu ne représentes pas la France en 2022,tu feras bien parti du jury France Eurovision 2022 c est vous qui décidez ?Sinon le bel Edouardo Grassi était l’invité de Morandini hier , l’ancien chef de la déléguée française s est félicité de cette 2ème place et de la victoire de l’Italie sa 2ème patrie.Il devient quoi?d ailleurs?
Il a ouvert sa boutique de fleurs en ligne ahahaha
Une belle reconversion mais c’est dommage qu’il a coupé les liens avec le concours, il a fait beaucoup de bien à la délégation française je trouve ! 🙂
https://gaspardatable.com/notre-histoire/