75224-exclu-eurovision-2016-les-deux-demi-finales-diffusees-sur-france-4Il semble que Nathalie André et son équipe aient pris pleine conscience de l’événement qu’est le Concours Eurovision de la chanson. Boostée par une excellente audience lors de la finale de Vienne (l’Eurovision était arrivée en tête des audiences), France Télévisions met les bouchées doubles pour l’édition suédoise de 2016.

La France aura donc une visibilité du Concours comme jamais elle ne l’a eu auparavant. Car, selon le site du magazine Télé Loisirs, les téléspectateurs de l’hexagone pourront, pour la première fois dans l’histoire du Concours, suivre les deux demi-finales. Jusqu’à présent, une seule demi-finale (celle pour laquelle la France était engagée au vote) était diffusée.

Autre bonne nouvelle, les deux demi-finales seront diffusées non pas sur France Ô mais sur France 4, avec donc une visibilité encore plus importante. La France part donc avec un esprit bien plus ouvert et combattif que les autres années, puisque France Télévisions considère maintenant les demi-finales comme faisant partie intégrante du Concours Eurovision alors que jusqu’à présent, la demi-finale faisait plutôt office de diffusion “obligatoire”.

Cet “effort” nous fait penser sans aucun doute que le diffuseur français prend très au sérieux sa participation à Stockholm.

On attend maintenant avec impatience le choix du représentant français qui, nous l’espérons, rendra définitivement concret cet intérêt nouveau porté par la France à l’Eurovision.