Logo France 2, 2012Les audiences sont tombées. Nous les attendions avec impatience, car devant la couverture médiatique déployée par France 2, le changement de chaîne et la concurrence moins rude que les autres années, il aurait été affolant de voir le Concours Eurovision battu par un autre programme.

Nous voilà rassurés. On peut parler d’un beau succès pour France 2 qui termine en tête des audiences avec 4.412.000 téléspectateurs (l’Eurovision n’avait réuni que 2,6 millions l’année dernière sur France 3). La part de marché est excellente : 27,6 %. De plus, l’émission est leader sur la cible privilégiée des fameuses ménagères de moins de 50 ans : 23,5 %

L’Eurovision bat donc France 3, arrivée deuxième grâce à son téléfilm “Meurtres au Mont Ventoux” avec Ingrid Chauvin qui a attiré 4.294.000 téléspectateurs et 19,9 % de part de marché.

Et c’est bien TF1 qui a souffert de la concurrence car le jeu “Money Drop” ne termine que troisième avec 2.809.000 d’amateurs et seulement 14,6 % de part de marché.

France 2 a donc de quoi être satisfaite. Le public a répondu présent. Ce qui signifie que l’Eurovision a encore de l’intérêt pour les français. Et ça, c’est une bonne nouvelle !

A noter que le show est en replay sur pluzz.fr pendant encore une semaine.