J-2 avant le grand retour de la sélection nationale belge ! À cette occasion, la rédaction vous propose de faire plus ample connaissance avec les sept candidats en lice. Place ce jeudi matin à gala dragot.

Qui est-elle ?

Gala dragot est la fille de Robert Aliaj Dragot, une célèbre figure de l’art contemporain et du showbiz albanais. Étudiante dans une école d’arts, elle est à dix-sept ans la plus jeune participante à l’Eurosong 2023.

Encouragée par ses parents à poursuivre une carrière artistique et à s’intéresser à diverses formes d’art, gala participe à l’édition flamande de The Voice Kids en 2020. Elle remporte le programme dans l’équipe de Sean Dhondt.

La même année, la benjamine de la sélection sort son premier et seul titre à ce jour, contagious.

Gala dragot était l’une des invitées de la finale du Festivali i Kengës 2022, où elle a chanté en duo avec son père (qui est par ailleurs un ancien participant du festival).

Pour l’Eurosong 2023, gala dragot présente les titres Emotion Ollie et T’inquiète, qu’elle a co-écrits.

Écoutez gala dragot

© VRT

Suivre son actu

Rendez-vous ce soir 19h45 sur Éen pour faire plus ample connaissance avec gala dragot et découvrir les deux titres qu’elle propose pour l’Eurosong dans leur intégralité. Vous découvrirez également celui avec lequel elle tentera finalement de décrocher le billet belge pour Liverpool.

© VRT