Euroconcerts et preparties 2019 : à vos agendas

La Saison 2019 est arrivée à son terme. Elle nous aura livré d’autres moments exaltants et passionnants, merci à elle. S’ouvre à présent la période intermédiaire : deux mois durant lesquels le diffuseur-hôte mènera à bien les derniers préparatifs du Concours ; deux mois durant lesquels les participants s’entraîneront pour leurs trois minutes de gloire eurovisionesques ; deux mois durant lesquels s’enchaîneront euroconcerts et preparties.

Devenus des passages obligés pour les Eurostars en quête de rodage, de promotion et contacts rapprochés, ces événements nous permettront d’affiner nos avis et classements personnels. Cette année, cinq d’entre eux ont déjà été confirmés. Notez bien les dates dans vos agendas !

SAMEDI 6 AVRIL – EUROVISION IN CONCERT

L’EIC 2019 aura donc lieu à l’AFAS Live d’Amsterdam. Il sera présenté par Marlayne Sahupala et Cornald Maas. Sont déjà annoncés : Michela Pace, D-Moll, S!sters, Keiino, Jurijus, Leonora, Michael Rice, Paenda, Miki, Bilal Hassani, Jonida Maliqi et Eliot. Parmi les invités spéciaux : Nicole, Justine Pelmelay et Sieneke.

VENDREDI 12 AVRIL – EUROVISION PREPARTY RIGA

Cet EPR 2019 aura lieu, comme d’habitude, au Crystal Club. Sont déjà annoncés : Carousel et Edgars Kreilis.

DIMANCHE 14 AVRIL – LONDON EUROVISION PARTY

Cet LEP 2019 aura lieu au Café de Paris. Sont déjà annoncés : Miki, Michael Rice, Eliot, Lake Malawi, Bilal Hassani, Michela Pace, Paenda et Leonora. Parmi les invités spéciaux : SuRie, Holly Tandy et Magdalena Tul.

VENDREDI 19 & SAMEDI 20 AVRIL – EUROVISION SPAIN PRE-PARTY

Cet ESP 2019 aura lieu à La Riviera madrilène. Sont déjà annoncés : Miki, Eliot, Michael Rice, Lake Malawi, Jurijus, Jonida Maliqi, Keiino, D-Moll et Katerine Duska. Parmi les invités spéciaux : Imri, Alfred Garcia, Las Ketchup, Ira Losco, Vania Fernandes et Adelén.

Le thème choisi est « El ritmo que nos une » (Le rythme qui nous unit). L’événement commémorera également les cinquante ans de la dernière victoire espagnole à l’Eurovision et verra Alfred Garcia passer le relais à Miki.

VENDREDI 26 AVRIL – MOSCOW EUROVISION PARTY

Cet MEP 2019 aura lieu au Vegas City Hall. Sont déjà annoncés : Lake Malawi et Michael Rice.

Nous nous retrouverons donc au fil de ce mois d’avril pour analyser ensemble les prestations des concurrents lors de ces concerts tant attendus. À très bientôt !

(avec la collaboration de Sakis)

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bientôt Ces afters ne seront plus….j’ai l’impression que de plus en plus d’artistes ne se déplacent plus pour chanter leurs chansons…c’est juste une impression… Dommage. ……enfin….

    1. Pas d accord avec toi Sakis. Les concerts de Riga et de Moscou sont peu fournis mais les 3 autres drainent une vingtaine (Londres, Madrid) voire une trentaine (Amsterdam) d’artistes.

      On sait que Tamta ne sera d aucun cette année mais la Foureira avait fait pareil en 2018. Pour ce genre de titres il vaut mieux que l artiste ne devoile pas son live trop tôt car sans choristes, chorégraphie il y aurait sans doute de la déception et un bad buzz parmi les eurofans.

      J attends fébrilement la révélation des artistes présents à Amsterdam et Madrid : j espère voir Luca Hanni (mais j en doute pour les raisons exposées plus haut avec Tamta), Mahmood et Duncan Laurence.
      Pour ce dernier pas de souci a priori . L artiste néerlandais participe traditionnellement au concert d Amsterdam (seule exception Anouk).

      Dans une année où le concours sera inaccessible pour beaucoup pour des raisons de faible contenance de la salle à Tel Aviv et de prix du voyage et du séjour, ces concerts sont la seule chance de voir les artistes.
      Et la ferveur des eurofans , cette communion avec nos représentants est vraiment très agréable..

      1. Je l’espère mon cher pascal….pour tous les fans…du concours… Je ne suis jamais aller….mais souhaitons que cela continue…lol…

  2. C’est bien que Bilal Hassani soit présent presque partout ! Moscou ? Ha oui Mickael Race n’enfreint pas les lois de la « divine » Russie contrairement à Bilal 🙁 .
    Rien avec l’article ici mais je trouve très bien que dans l’article de présentation des présentateurs, il présente Assi Azar comme un activiste LGBTI+ et rédacteur d’un magazine gay, en plus d’être un animateur célèbre en Israël. Bravo à Israël pour la visibilité!

    1. Michael Rice, comme SuRie, semble très investi dans sa campagne de promotion.

      C est vraiment dommage que la BBC ne soit pas à la hauteur , dans son projet Eurovision, de l’investissement de ses artistes.

  3. J’ai lu que Luca Hänni ne sera pas présent à Amsterdam, car il sera en concert lors du célèbre Festival Unplugged de Zermatt qui se déroulera cette semaine-là. Pour la suite, on ne sait pas encore mais il est fort probable que le jeune Luca ne souhaite pas dévoiler trop vite sa mise en scène afin de conserver l’effet de surprise à Tel Aviv mais d’un autre côté, s’il participe à ces pré-party’s ce serait aussi un très bon moyen pour lui de se faire connaître, Car n’oublions pas que sa notoriété est surtout très accrue en Suisse, en Allemagne ainsi qu’en Autriche.

    1. j’ai vérifié sur son site, le festival de Zermatt se déroule un peu après Amsterdam, donc il sera certainement absent, car il souhaite être totalement prêt pour présenter sa chorégraphie, de plus, il ne sera visiblement pas présent à Londres ainsi qu’à Riga mais peut-être à Madrid et à Moscou, Il n’y a encore aucune indication à ce sujet pour le moment.

      1. Hatari sera sans doute absent d’Amsterdam , ils ont un concert à la même date..Tristesse…

    • rem_coconuts on 13 mars 2019 at 09:46
    • Répondre

    Quel beau programme de pre-parties chaque année, en espérant un jour en voir une à Paris ou ailleurs en France, ce serait tellement génial, je n’y ai jamais assisté… Par contre, je suppose que TLV n’organise pas la sienne cette année pour cause d’organisation du concours?

    1. Aucune nouvelle à ce jour, je penche pour une annulation car , plus qu’un concert, il s agissait d’une opération de l’office du tourisme qui mobilisait les artistes trois jours sur place. Et , avec l’organisation du concours, la promotion d’Israël sera de toute manière déjà très bien assurée.

      Le voyage des artistes en Israël est à chaque fois un grand moment car c est le seul pré concert en plein air (avec une assistance du coup très nombreuse) et il y a de petits rituels marquants comme celui où chacun plante un arbre à son nom dans un jardin de l’Eurovision..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :