Mise à part quelques « fans amateurs » qui tentent des adaptions à leur sauce de la chanson gagnante sur Youtube, on n’avait pour l’instant pas connu de cover officiel d’Euphoria. C’est désormais chose faite grâce à l’Estonie.
C’est la blonde chanteuse Mia qui s’y colle. Mia, on la connaît : elle a voulu représenter l’Estonie au dernier Concours Eurovision avec la chanson « Bon Voyage ». Elle n’avait pas réussi à passer le cap des demi-finales de l’Eesti Laul.
Elle interprète donc la version estonienne de la chanson de Loreen, qui devient « Eufooria » :
Je confirme, pour bien connaître le pays, il est peu probable que MIA représente l’Estonie dans les années qui viennent…
Sinon, dans la chanson elle dit qu’elle en a marre de passer ses journées sur internet et qu’elle souhaite un peu d’air pur et rencontrer des gens pour de vrai !
http://sasslantis.ee/lyrics-mia-eufooria
Y’en a qui devraient en prendre de la graine ! ^^ :-p
😉
mais pourquoi elle dit « Twitter, Facebook » a un moment de la chanson ? Quel rapport avec l’original ? Valentina, sort de ce corp !
Plus sérieusement, est-ce qu’on est sûr qu’il s’agit bien d’un cover et pas d’une adaptation ou une parodie ?
Il faudrait un traducteur estonien pour le savoir. C’est en tout cas une chanteuse de renom qui l’interprète 😉
Autant j’ai apprécié Kuula d’Ott Lepland en estonien autant je trouve très moche cette version d’Euphoria, cela ne devrait pas être toléré de massacrer ainsi une chanson !
Mia n’est pas prête de représenter l’Estonie à l’avenir…
La version originale est tellement bonne qu’on hésite à faire des covers. Mia, elle, a osé.
C’est pas génial. MIA peut franchement mieux faire ! 🙂