L’aventure continue…

Soyez les bienvenus sur la nouvelle Plateforme de l’Eurovision au Quotidien. C’est un vrai plaisir de vous retrouver après ces quelques jours d’absence. On en a profité pour repeindre les murs, installer de nouveaux meubles, poser du parquet dans les chambres. La peinture n’est pas encore sèche, il y a encore du boulot pour améliorer la nouvelle plateforme, mais c’est en bonne voie. Avant de prendre vos marques, laissez-moi vous faire le tour du propriétaire.

En haut de l’écran, la baie vitrée vous offre un panorama de Stockholm, qui sera peut-être la ville organisatrice du prochain Concours Eurovision. Enfin, j’espère que c’est Stockholm ! L’année dernière, j’ai bien failli vous coller une image de Singapour à la place de Bakou, avant de me rendre compte de mon erreur quelques instants avant de mettre en ligne.

En dessous de la bannière, vous retrouver une barre de menu. Elle va évoluer dans le temps. La rubrique “Eurovision 2013” regroupe toutes le news en vrac sur le prochain concours (organisation, pays etc). Pour retrouver une news en particulier, il faudra vous rendre dans le menu catégorie à droite.

Notre blog a fait beaucoup de belles rencontres avec les stars de l’Eurovision. Dans la rubrique “interviews”, vous pouvez lire (ou relire) nos anciennes interviews avant d’en retrouver de nouvelles l’année prochaine.

Les revues de presse que l’on avait fait au printemps dernier semble vous avoir bien plu. Nous allons donc continuer et offrons à la rubrique une place spéciale dans la barre des menus.

Enfin, dans les archives, vous verrez un menu déroulant. Au programme, les “mini-sites” sur l’Eurovision de 2010 à 2012 ainsi que les archives de l’ancien blog. A ce propos, ces derniers ne seront pas disponibles immédiatement. Il faut attendre que notre ancien hébergeur débloque la situation. Ce sera donc au bon vouloir d’overblog.

On passe à la barre de droite. Enfin terminé la liste des catégories longue comme la muraille de Chine. Notre ancien hébergeur ne permettait pas de menu déroulant. Notre nouvel hôte le permet sans problème. Dans ce menu déroulant, vous pourrez y retrouver toutes les news présentes sur la nouvelle plateforme classées par catégorie. Un peu plus bas, l’Euro-Nuage vous permettra de choisir les catégories les plus importantes.

Enfin, vous pouvez nous suivre sur facebook, twitter et en flux rss. A propos, si vous êtes abonnés aux flux de l’ancien blog, il vous faudra les changer.

Voilà, l’aventure continue. Merci à tous pour votre fidélité. Et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir.