Nous sommes mercredi et c’est la Lettonie qui est au programme de cette rubrique : avec le groupe SUDDEN LIGHTS et leur titre « Aijā », la Lettonie a terminé aux portes de la finale, plus précisément à la 11e place de la première demi-finale. Pensez-vous que la chanson arrivée 2e de cette sélection lettonne, en l’occurrence « Hush » interprétée par PATRISHA aurait fait un meilleur résultat ?
Mon avis à titre personnel : en dépit de toute les qualités vocales et musicales de la chanson qualifiée pour Liverpool, je pense très sincèrement que « Hush » aurait fait mieux et se serait qualifiée aisément en finale. En effet, cette chanson était davantage adaptée pour le concours, plus accessible au grand public à mon sens. C’était plus moderne et moins « élitiste » même si je le répète, « Aijā » était qualitativement une bonne chanson. Mais parfois au concours, surtout cette année avec la mise en place du 100% télévote lors des demi-finales, il vaut mieux sélectionner un titre susceptible de toucher le plus grand nombre de publics européens et il me semble que « Hush » y serait mieux parvenu.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :
Demain, c’est l’Islande qui sera au centre de la discusion : elle a terminé 11e lors de la deuxième demi-finale.
J’ai adoré Sudden Lights du coup je ne suis pas du tout impartiale en disant que Patrisha n’aurait pas fait mieux 😀
– Parfois le coeur prend le dessus sur la raison : je peux témoigner même si pour cette rubrique j’essaie au maximum d’être le plus objectif possible.
Je suis absolument d’accord, j’étais très déçus que Patrisha ne gagne pas Supernova ! Et la chanson reste tellement dans la tête !!
Hush Hush !!!
– Je suis d’accord avec toi mais les lettons en ont décidé autrement et ils sont souverains dans leur choix.
Ahhh Patrisha ma favorite ultime de cette sélection Lettone. Elle aurait été dans mon top 10 si elle avait représenté son pays à Liverpool. Je pense effectivement qu’elle aurait pu aller titiller la 10e place de la SF1 car la chanson est vraiment très efficace, quid juste concernant la mise en scène qui n’était pas exceptionnelle au Supernova. Le seul problème c’est que en SF1 c’est la Serbie qui occupe de justesse le 10e spot de qualification, ce qui n’aurait pas arrangé mes affaires puisqu’il s’agit de mon 12 points.
Je vote donc oui.
– Dans la sélection lettonne, en ce qui me concerne, c’était elle puis les autres… Le destin en a décidé autrement…
– Et personnellement, comme j’avais classé la Serbie en avant dernière position de sa demi-finale, ça ne m’aurait pas posé de problèmes pour inviter Patrisha à entrer dans le Top 10 de cette demi-finale.
Quelque chose me dérange dans cette prestation. Il y a trop de sons derrière qui pourraient quelque part rappeler le « Sagapo » de Michalis RATZINKIS.
Je préfère Sudden Lights et je ne suis pas sûre qu’elle aurait pu se qualifier. Une autre eurostar demande aussi qu’on se taise : https://youtu.be/e155Q3sTFFQ
– C’est vrai que c’est un peu appuyé côté musique mais j’aime bien bien que je comprenne tout à fait qu’on puisse ne pas trop aimer ces sons un peu forts.
– Je n’ai jamais raffolé de Dadi, mais cette chanson n’est pas mal.