Passons à la Norvège aujourd’hui. Subwoolfer a représenté dignement son pays adoptif et a obtenu une jolie 10ème place. Ce n’est pas la place espérée pour les loups qui visaient la victoire mais c’est largement mieux que le classement de TIX l’année dernière et c’était assez pour que le pays entier les accueille en héro lors de leur retour.

Maintenant, une question mérite d’être posée : Que serait le destin de la Norvège à l’Eurovision 2022 si NorthKid avait gagné le Melodi Grand Prix 2022 avec Someone ?

Mon avis : Très franchement, je pense que NorthKid aurait fait mieux que TIX en 2021 mais serait resté du côté droit du tableau. Une qualification à l’arraché (10ème ou 9ème dans sa demi-finale) et une 18ème place en finale. Les jurés auraient mieux apprécié le titre sans leur donné pour autant 12 points, le télévote aurait donné au mieux… 51 points. Bon, je n’aime toujours pas la chanson mais aussi simple et datée qu’elle soit, Someone est efficace et sincère et le titre prend facilement vie sur scène. Clairement, c’est NorthKid qui porte le titre avec force et détermination et Bilal (le leader) est un très bon interprète professionnel.

Maintenant, je vous laisse exprimer vos opinions dans les commentaires et en votant dans le sondage ci-dessous.

Pensez-vous que "Someone" aurait obtenu un meilleur résultat à Turin que "Give That Wolf A Banana" ?

Crédits photographiques : NRK