Ce vendredi place à l’Italie : comme vous le savez, c’est MARCO MENGONI déjà candidat pour l’Italie en 2013 qui a représenté son pays à Liverpool avec la chanson « Due Vite » après sa victoire au Festival de San Remo en obtenant une très belle 4e place en finale. Mais son dauphin LAZZA qui interprétait « Cenere » aurait-il pu faire mieux ?

Mon avis à titre personnel : avant de voir les répétitions de Marco Mengoni, j’aurais eu tendance à dire « pourquoi pas » sans grande conviction cependant. Mais une fois les premières répétitions visionnées, j’ai été convaincu que Lazza n’aurait pas fait mieux. En effet, même s’il est un bon interprète et que sa chanson était plutôt atypique et pouvait faire sensation auprès d’une partie du public, je crains fort que ce soit insuffisant pour se hisser sur le podium et donc faire mieux que « Due Vite ». Car même si cette dernière n’est pas la chanson du siècle, interprétée par Marco Mengoni qui a un charisme indéniable et un talent inné pour sublimer une chanson banale en une chanson compétitive, elle a conquis les jurys et le public dans une moindre mesure, ce que « Cenere » n’aurait pas réussi à faire selon moi même si une première partie de tableau restait accessible. En revanche d’autres chansons de ce Festival de San Remo 2023 auraient pu faire mieux que Marco Mengoni…

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Cenere" aurait obtenu un meilleur résultat à Liverpool que "Due Vite" ?

Pour l’avant dernier jour de cette rubrique, direction la Finlande demain samedi.