Place enfin à la Roumanie. Pour la première fois depuis 2017, le pays a réussi à se qualifier en finale grâce à WRS et sa chanson dansante, entraînante, mémorable, sensuelle et émotionnelle Llamame. Mieux, il réussit à se classer 18ème lors de la grande finale du concours à Turin, un classement honorable que très peu de gens voyaient venir (mais je savais que ça irait en finale).

Maintenant, une question mérite d’être posée : Que serait le destin de la Roumanie à l’Eurovision 2022 si Kyrie Mendél avait gagné la Selecția Națională 2022 avec Hurricane ?

Mon avis : Je vais être brutalement honnête. Si Kyrie Mendél était le représentant roumain à la place de WRS, le pays serait resté en demi-finale et il n’aurait pas fait mieux que le Monténégro avec Vladana. Peut-être que ça aurait fini 10ème chez les jurés mais ça aurait fait un énorme flop au télévote, même l’Azerbaïdjan aurait fait mieux du côté du public. Franchement, qui aurait voté pour un titre ennuyant, impuissant et irritant malgré le talent de l’interprète ? Même la diaspora roumaine n’aurait pas dépensé de l’argent pour cette chanson.

Maintenant, je vous laisse exprimer vos opinions dans les commentaires et en votant dans le sondage ci-dessous.

Pensez-vous que "Hurricane" aurait obtenu un meilleur résultat à Turin que "Llamame" ?

Crédits photographiques : TVR