A Malmö il y a environ trois semaines, c’était TEYA DORA et la chanson « Ramonda » qui défendaient les chances serbes et la Serbie a terminé à la 17e place lors de la finale. Estimez-vous que la chanson ayant terminé deuxième de la sélection nationale serbe, en l’occurrence, « Gnezdo Orlovo » interprétée par BRESKVICA aurait fait mieux en obtenant une place supérieure ?
Mon avis à titre personnel :
Au fil des jours, nous continuons encore une nouvelle fois avec deux chansons qui n’ont rien à voir : entre « Ramonda », une chanson lente, un peu triste à l’écoute et musicalement un peu terne bien que l’interprète ait assuré vocalement, et « Gnedzo Orlovo », une chanson plus vivante avec un refrain très efficace et surtout une musique très spécifique avec des sonorités à la fois balkaniques, orientales et celtiques judicieusement intégrées ainsi qu une interprète volontaire et à la voix puissante. Du moment que « Ramonda » est parvenue à se qualifier en finale, je pense sincèrement que la chanson de Breskvica se serait qualifiée également et je parie qu’elle se serait classée un peu plus haut que celle de Teya Dora.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :
Demain, nous irons en Lettonie pour ce 14e jour de suppositions et d’hypothèses.
Qu’est-ce que je préfère ? La fleur ou l’aigle ? Je vais voter pour Teya Dora, sans exagérer, j’ai eu un coup de coeur pour cette chanteuse. J’aime quand même la chorégraphie de Breskvica et sa voix chaleureuse. L’écart est très restreint entre les deux jeunes femmes.
1 https://youtu.be/qFLzHYAGvJc?si=xhrR2nVY0OZPbpfn
2 https://youtu.be/DGEX_7IqaC4?si=w6GBDJ7Wxl5gWwav
3 https://youtu.be/mgkk0Hdwmo8?si=yhnyFWqsLO3vAvkm
4 https://youtu.be/_8ASw7Z5yY0?si=5K6iBr9JXn1QVhbc
5 https://youtu.be/jPE2c4VXIqI?si=8slQm5bSE-nFiWKr
– Il est vrai que les deux chanteuses ont du potentiel chacune dans un style très caractéristique et différent, et que les deux pouvaient faire aussi bien en finale.
– Dans ta liste, aucune hésitation aujourd’hui : ce sera « Darlin » de Roch Voisine.
Avec les 2 joueurs de tambours et les 2 de cornemuse, il y avait une possibilité de faire une symétrie. L’ arrivée du guitariste la casse ou alors, lui derrière la chanteuse.
– Ce n’est pas bien grave ; le principal est l’harmonie qui règne sur scène entre les différents membres composant la mise en scène, que ce soit, la chanteuse, les musiciens et éventuellement les danseurs lorsqu’il y en a.
Je pense sincèrement que cette proposition aurait été plus impactante au concours car il n’y avait rien dans ce style précis (même si l’Ukraine était un peu dans le genre). De manière générale ce genre plaît aux téléspectateurs.
La mise en scène est belle, la chanson se retient bien, la chanteuse a de la voix, que demander de plus.
– En effet, c’était une chanson qui contenait une grande majorité d’éléments qui pouvaient plaire à la fois au public et aux jurys ; moi aussi j’aurais préféré celle-là à la place de « Ramonda ».
Aucune hésitation j’aurais préféré « Gnezdo Orlovo ».
Tout d’abord je n’étais pas du tout sensible à la chanson « Ramonda ». C’est même une chanson qui m’a profondément ennuyé, tant Teya Dora n’a pas réussi à me faire partager son histoire…
Ensuite les sonorités et la mélodie de la chanson de Breskvika me parlent instantanément. Je suis toujours sensible aux sonorités traditionnelles, surtout que dans cette proposition il y a de l’oriental et du celtique et que le mélange est très harmonieux.
J’aurais donc préféré que Breskvika représente la Serbie… Elle aurait figuré dans mes sélectionné(e)s, alors que ce n’était pas le cas de Teya Dora…
Un seul reproche – même si Zipo ne sera pas d’accord avec cette remarque 😉 – virez-moi ces épaulettes en plumes ridicules et superflues !!!
– Je partage la totalité de ton commentaire et des remarques que tu as très bien formulé. Quant au reproche, tu as très bien vu et ça m’a fait beaucoup rire, mais pour moi, elle peut garder ses épaulettes : je les trouve même élégantes !