C’est au tour de l‘Espagne, pays hôte, de présenter aujourd’hui sa chanson pour l’Eurovision Junior 2024 !
Chloe DelaRosa interprétera Como la Lola, un titre dans lequel elle exprime sa joie d’être chanteuse (dont le terme lola est d’ailleurs un synonyme en espagnol).
Como la Lola a été co-écrite par une équipe composée de David Parejo, Luis Ramiro, Alejandro Martínez et Chloe DelaRosa elle-même. Luis Ramiro et Alejandro Martinez étaient déjà les co-auteurs de LOVIU, avec lequel Sandra Valero avait terminé deuxième de l’Eurovision Junior 2023.
De Taylor Swift à Olivia Rodrigo, en passant par Karol G, Rosalía ou encore Shakira, la représentante ibérique évoque dans le refrain toutes ces icônes qui l’inspirent et qu’elle et ses amies rêvent d’être. Surtout, Lola évoque l’esprit d’une légende du flamenco nommée Lola Flores, que Chloe nous fait découvrir et à laquelle elle rend hommage, à travers une chanson entraînante et débordante d’énergie. Vous l’aurez compris : Como la Lola semble un fidèle reflet de la personnalité de l’artiste : insouciante, joyeuse et solaire ! La RTVE estime en tout cas que tous les ingrédients sont réunis pour conquérir l’Europe à domicile.
Nous vous laissons à présent découvrir le titre espagnol, dévoilé en fin de matinée.
Le clip a été réalisé par Jimmy Llamas et célèbre les valeurs d’amitié, de camaraderie et les rêves. Il nous transporte des murs du collège à la magie du Parc Warner de Madrid, où l’on trouve un marché de fleurs (inspiré du slogan Let’s Bloom) ! Chloe DelaRose y est accompagnée de quatre danseuses : Amy Gómez, Laia Núñez, María Barrios et Ilinca Nicole Nour. Pour la deuxième année consécutive, la chorégraphie de la performance espagnole sera réalisée par Vicky Gómez, déjà à l’origine de celle du clip, qui sera adaptée à la scène de l’Eurovision Junior.
Qui est Chloe Dela Rosa?
Chloe DelaRosa Rigotte, née le 27 janvier 2015 à Mérida en Extremadure en Espagne, est une jeune artiste de 9 ans. Elle a débuté très tôt dans le monde du spectacle. Elle a commencé à danser à seulement 3 ans dans les concerts de son père, le chanteur et producteur musical David de la Rosa car il l’invitait à monter sur scène. En 2020, son père, conscient de la grande vitrine que sont les réseaux sociaux publient des vidéos de sa fille chantant et dansant. En 2021, Chloe fait une reprise de la chanson de Dani Martin Cómo me gustaría contarte; Succès immédiat qui cumule plus de trois millions de vues. Contrairement à beaucoup de jeunes artistes, Chloe n’a pas participé à The Voice Kids ou Idol Kids en Espagne mais elle a déjà fait plusieurs apparitions à la télé sur Canal Extremadura et Canal Sur. En 2024, elle est choisie parmi trois cent candidats pour représenter l’Espagne à Madrid le 16 novembre prochain.
Portrait réalisé par Marie
Vingt ans après sa seule victoire à ce jour, l’Espagne décrochera t-elle enfin sa deuxième étoile à l’Eurovision Junior grâce à Chloe DelaRosa ? Como la Lola permettra t-elle à nos voisins ibériques de rompre la malédiction des places d’honneur et d’imiter la France, sacrée à domicile l’année dernière ? Réponse le 16 novembre prochain à Madrid !
Crédit photographique et vidéo : RTVE
Qu’ on aime ou pas, elle sera de toutes façons bien applaudie dans la salle puisque c’ est la chanson du pays hôte.
Je trouve que ca ressemble quand même beaucoup (peut être même un peu trop) à la chanson gagnante de Maria Isabel. Le refrain est sympa, c’est dynamique, frais mais j’avoue que la voix peut paraitre un peu insupportable, quand bien même je trouve Chloe adorable et ayant une grande confiance en elle.
Voix insupportable et la jeune fille n’a pas l’air des plus humble au vu de son interview de présentation. Je passe mon tour volontiers !
Je n’aime pas du tout entre une voix pénible à l’écoute et une chanson qui au début ressemble à leur chanson de l’an dernier puis au refrain à leur seule chanson gagnante si ils gagnent ce n’est franchement pas mérité.