MARDI 29 SEPTEMBRE

Aujourd’hui, la chaîne publique espagnole a publié une minute de la chanson qui représentera l’Espagne au Concours Eurovision junior le 29 novembre. La chanson s’intitule Palante qui est une abréviation des mots “para adelante” qui signifie “aller de l’avant” en français. Elle traite de la situation difficile que nous vivons tous actuellement face au Covid 19 et le fait qu’il ne faut pas se décourager et toujours aller de l’avant pour surmonter cette situation à laquelle nous devons tous faire face. C’est une message d’espoir, de force et de persévérance, tout cela rythmé par des sons latinos typiques de la pop urbaine espagnole.

La chanson a été écrite et composée par trois auteurs-compositeurs de renom : César G. Ross, Bruno Valverde Juárez et Hajar Sbihi plus connue sous le nom d’ASHA.

César G. Ross a écrit et composé de nombreuses chansons pour des artistes de renom en Espagne comme Pastora Soler et Alex Ubago. ASHA est une artiste et compositrice connue, elle a composée avec Becky G y C. Tangana la chanson Booty (triple disque de platine aux Etats-Unis). Bruno Valverde Juárez est un producteur musical primé par un Grammy pour la chanson “La Mordidita” de Ricky Martin. Il a travaillé entre autre avec Lola Indigo, Alvaro Soler, Joey Montana, Becky G et Ricky Martin.

Le vidéoclip est tourné aujourd’hui mardi 29 septembre. Auparavant la maison de disques en charge, Pep’s Records, avait publié sur internet une annonce où elle cherchait différents types de profil pour le tournage du vidéoclip. Il y aura donc des hommes âgés entre 20 et 30 ans et des femmes âgées de 50 à 80 ans. Leur participation est bénévole pour ne pas enfreindre la convention collective de l’audiovisuel espagnol.

Palante sortira officiellement le 7 octobre.

VENDREDI 2 OCTOBRE

Rendez-vous à Séville ! Soleá est actuellement dans la cité andalouse pour le tournage du vidéoclip de Palante, sa chanson pour l’Eurovision Junior. L’endroit n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit de sa ville natale. Les enregistrements se déroulent dans certains des endroits les plus emblématiques de Séville, notamment la Torre del Oro, la Plaza de España et le Parque de María Luisa.

Dans ce vidéoclip, Soleá est accompagnée de quatre danseurs. Tous y pratiquent la chorégraphie prévue pour la chanson. Le résultat final sera présenté officiellement ce mercredi 7 octobre. Ce sera l’occasion d’entendre la version complète de Palante.

Dans l’attente, la RTVE a publié une vidéo sur les coulisses de ce tournage. Soleá s’y confie également à la caméra. Elle s’amuse beaucoup, même si cela nécessite de longues heures et parfois, plusieurs prises. Elle se déclare heureuse de la réaction positive du public et a été assurée par ses fans de la victoire de l’Espagne. Par ailleurs, elle a des mots tendres pour ses parents, qui l’accompagnent, la guident et la soutiennent, déclarant qu’ils sont tout pour elle et qu’elle les aime énormément.

Crédits photographiques et vidéo – RTVE.