RTVE, la chaîne publique espagnole, a dévoilé les premières images de la scène du prochain Benidorm Fest. Cette scène a été créée par José Luis Muñiz.

La scène est triangulaire avec 20 mètres de projection au sol. Elle mesure près de 30 mètres de large et 20 mètres de long. Au centre de cette structure triangulaire, il y a un écran vertical également de forme triangulaire. Cet espace est doté de la dernière technologie audiovisuelle pour nous faire vivre une expérience immersive sans précédent dans ce festival.

La scène sera équipée de 18 caméras afin de réaliser les meilleurs plans. Une équipe de 300 personnes dont 33 techniciens se chargeront de l’exploitation des unités mobiles dont la fameuse unité mobile type F qui a été utilisée lors de l’Eurovision Junior 2024 à Madrid. Un déploiement de nouvelles technologies seront présentes comme des caméras robotisées, une caméra sur rail, deux steadicams, une caméra zénithale et une caméra tyrolienne comme également utilisée lors du dernier Eurovision Junior qui permettra d’offrir aux téléspectateurs des images aériennes de la scène. L’éclairage n’est pas en reste, la scène sera équipée de 500 luminaires et 6 générateurs tout cela raccordés par 5000 mètres de cables.

Green Room

Tout est fait par les équipes en place pour que la 4éme édition du Benidorm Fest soit un véritable succès.

Crédit photographique: RTVE