RTVE, la chaîne publique espagnole, vient de dévoiler les seize chansons qui concourront au prochain Benidorm Fest servant de sélection nationale pour l’Espagne à l’Eurovision.

Ce festival aura lieu du 28 janvier au 01 février. Vous pouvez dorénavant les écouter. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le nom de l’artiste ou le titre de la chanson. Pour information, il se peut que selon votre situation géographique, vous rencontriez des difficultés pour écouter certaines chansons, la RTVE Play autorisant en priorité une écoute nationale. À noter qu’une connexion ou une création de compte sur la plate-forme sera nécessaire.

  1. Carla FrigoBésame
  2. Celine Van HeelLa casa
  3. Chica SobresaltoMala feminista
  4. Daniela BlascoUh nana
  5. David AfonsoAmor barato
  6. DeTeresaLa pena
  7. Henry SemlerNo lo ves
  8. J KbelloVIP
  9. K!NGDOMMe gustas tú
  10. KuveLoca por ti
  11. LachispaHartita de llorar
  12. Lucas BunTe escribo en el cielo
  13. MawotRaggio di sole
  14. Mel ÖmanaI’m a queen
  15. MelodyEsa diva
  16. Sonia et SelenaReinas

Les seize chansons en lice mêlent une diversité de styles, de la copla à l’indie, en passant par les sons cariocas, afro et latinos, sans oublier la pop plus classique, la ballade, le flamenco ou encore la folk. C’est ainsi une sélection éclectique que revendique cette année la RTVE, dont les titres seront disponibles sur toutes les plateformes de streaming à partir de vendredi minuit.

Découvrez également la playlist Benidorm Fest 2025 sur la chaîne YouTube officielle et le compte Spotify de l’EAQ.

La conférence de presse organisée à Prado del Rey n’a pas été seulement l’occasion d’introduire les chansons en compétition. L’équipe du Benidorm Fest en a profité pour réaliser plusieurs annonces, à commencer par une évolution du système de vote (jusqu’ici assez décrié). En effet : adieu le jury démoscopique ! Celui-ci sera remplacé pour la première fois par un vote gratuit via l’application officielle du Benidorm Fest, ce qui permettra d’augmenter la représentativité du vote populaire (jusqu’ici circonscrit au télévote, qui ne pesait alors qu’un quart du vote). Ainsi, le vote combiné sera désormais réparti de la sorte : 50% pour le jury professionnel, 25% pour le vote en ligne par application et 25% pour les votes par téléphone et SMS, ce qui met le public et le jury à réelle égalité.

En outre, la production a indiqué que la journée inaugurale du Benidorm Fest (durant laquelle se déroulait le tapis orange) sera suspendue cette année en raison de la DANA, mais que les festivités annexes (EuroClub, Tapa Fest,…) étaient, elles, bien maintenues. La boutique officielle sera quant à elle lancé lundi 23 décembre avec de nouveaux produits dérivés.

Alors, que pensez-vous des chansons ? La compétition s’annonce serrée. Qui représentera l’Espagne à Bâle ? Réponse le 01 février !

Crédit photographique: EAQ Rémi / Vidéos: RTVE Play

Article écrit en collaboration avec Rémi