Le festival de Benidorm, qui désignera le prochain représentant espagnol au concours Eurovision, débutera le 31 janvier prochain. C’est l’occasion idéale pour découvrir chaque participant un peu plus en détail. Nous continuons notre série de portraits avec deux groupes composés de trois garçons.

Meler

Meler est un groupe musical composé de 3 garçons, Loren, Javi et Jonathan. Ils se sont rencontrés dans une école de musique à Madrid et, comme ils avaient des goûts musicaux similaires, ils ont décidé de monter le groupe en 2018. Ils décidèrent de partir à Londres pour tenter leur chance dans le monde de la musique. Ils jouèrent dans le métro des chansons en anglais sous le nom Where is Kobi?. Ils pensent que le groupe a de l’avenir et retournent à Madrid pour continuer à jouer dans les transports en commun. Peu de temps après, ils enregistrent leur premier vidéoclip de la chanson Waking Up.

Mais la pandémie en 2020 les fait réfléchir sur l’avenir du groupe et ils décident de changer le nom du groupe par Meler. Ils commencent donc à faire leurs chansons en espagnol. Ils publient aussi sur leurs réseaux sociaux des covers de Taburete, Dvicio o Cómplice et ils sortent des singles tels que Cometas, Alarmas, Que te vaya MAL ou Si es contigo.

Le 25 octobre 2022, RTVE annonce la participation de Meler au festival de Benidorm 2023 où ils tenteront de représenter l’Espagne à Liverpool avec la chanson No Nos Moverán.

Suivre l’actu de Meler


Siderland

Siderland est un groupe musical composé de trois garçons, Uri Plana, Albert Sort et Andreu Manyós. Leur but dans la musique est d’exprimer la joie, l’euphorie et le plaisir de vivre. Ils cherchent à symboliser, à travers la musique, que toutes les choses importantes se passent la nuit, les bonnes comme les mauvaises. C’est pour cette raison que le nom du groupe vient du latin Sidus, Sideris, qui fait référence à une constellation d’étoiles.

Le groupe considère que Siderland est un voyage musical qui passe par les mélodies, les chansons électroniques et les rythmes nocturnes et cela se fait en chantant en catalan, langue de la communauté autonome de Catalogne. Ils qualifient donc leur style musical comme pop nocturne. Ils lancent leur premier single Reina del Misteri dés la création du groupe en 2018.

Ce n’est pas la première tentative de Siderland de participer au festival de Benidorm. En effet, en 2022, ils avaient tenté d’y prendre part avec la chanson Tragedia o calor mais ils ne furent pas sélectionnés.

Le 5 octobre 2022, RTVE annonce la participation de Siderland au Benidorm Fest 2023. Ils interpréteront la chanson Que esclati Tot.

Suivre l’actu de Siderland

Crédit photographique : RTVE / Vidéos : YT