L’Espagne n’a pas encore décidé par quel mode de sélection sera choisi le nouveau représentant espagnol. Mais attention, cette fois-ci, c’est du sérieux ! L’Eurovision se déroulera l’année prochaine presque à domicile ! Les eurofans espagnols sont sur des charbons ardents. Le Portugal, c’est comme à la maison ! Attendez-vous à toute une armada d’eurofans espagnols hissant les couleurs rouge et jaune. Jamais l’Eurovision n’aura été aussi près de chez eux, depuis de nombreuses années ! Alors, ils comptent bien en profiter ! Mais cette année et après le fiasco de la sélection précédente, la directrice Toni Prieto est scrutée de vraiment très près. Les eurofans espagnols sont prêts à lui sauter dessus à la moindre petite erreur. Est-ce-que la bombe espagnole va exploser ou se désamorcer ? Car la pression monte et la TVE (la chaîne  espagnole) ne donne aucune information. Sauf l’habituel : « On y travaille depuis juin, mais on ne peut rien dire ! » Des tas de questions sont posées, mais les réponses restent vagues ou incomplètes.

L’une d’elles est celle du talent show « Operación Triunfo », plus connu sous le nom de OT. La chaîne espagnole vient de le ressortir de ses tiroirs. Selon les dernières informations données par la TVE, elle n’écarte pas la possibilité que l’Espagne soit représentée par le vainqueur ou l’un des participants à ce programme. Pour l’instant, celui-ci en est au stade des sélections des participants.

Ce programme débutera officiellement le mois prochain en octobre. Nous connaîtrons son vainqueur au bout de plusieurs semaines. Attention, les Espagnols ont le sang chaud ! Donc, attendez-vous à des péripéties, des rires, des pleurs, des drames, etc… Ce programme consiste à faire gagner un artiste qui chante des chansons des autres. Il n’y aura donc pas de chansons qui pourraient être chantées à l’Eurovision. Est-ce que le prochain représentant sera issu de ce programme ? Pour l’instant, rien n’est confirmé car la chaîne aurait d’autres pistes à explorer. L’une d’elle serait d’envoyer un artiste confirmé en le choisissant de façon interne, comme l’ont été Pastora Soler (une réussite) et Edurne (un échec). Des rumeurs circulent déjà… mais pour l’instant sans fondement.