Nouvelle mise à jour !

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques mois, au début de cet été,  je vous présentais sur ce site, cette jeune artiste suisse qui écrit ses propres chansons. Elle compose la musique et elle adore également remixer certains titres en collaboration avec de jeunes producteurs et DJ qui ont le vent en poupe. Romy Wave s’est fait connaître un peu partout sur la planète, grâce à ses nombreuses reprises des chansons de la pop internationale qu’elle publie régulièrement sur le net, pour le plus grands plaisir de ses nombreux adeptes.

 

Voici l’article en question pour ceux et celles qui souhaitent la (re)découvrir :

 

Les découvertes de Nico : Romy Wave, une magnifique artiste suisse, un gros coup de cœur pour une étoile montante !

 

De retour du Canada,  elle vient de publier son tout premier album EP, intitulé « Brave » que l’on peut télécharger sur Itunes. Il comprend 6 titres originaux en anglais. Un rêve qu’elle a pu réaliser grâce au soutien de nombreux fans sur YouTube, mais aussi à cause de son talent, sa très belle voix et sa manière de s’approprier les chansons.    

On peut cependant regretter que Romy ne nous propose pas de chanson en français qui est aussi sa langue maternelle, dans laquelle elle excelle également.

 

 

 

 

Comme vous le savez, la sélection suisse est ouverte depuis le 1er septembre dernier et cela jusqu’au 22 septembre (qui s’approche à grand pas). Des artistes, des auteurs, des compositeurs peuvent publier une chanson sur la plateforme de la télévision suisse SRF d’ici-là. Cependant, le nouveau règlement stipule que jusqu’à cette échéance, aucune chanson ne devra être rendue publique sous peine d’être tout simplement disqualifiée.

C’est donc le flou total, une opacité qui bien évidemment fait circuler des rumeurs, des bruits de couloir que certains sur ce site ne supportent pas. Cependant, c’est inévitable dans une période où les pronostics et les suppositions sont à l’honneur et vont bon train.

D’autant plus que, je le confirme, je considère que Romy Wave serait une candidate idéale pour redorer les couleurs de la Suisse à l’Eurovision.  Son anglais est parfait et elle sait ce qui fonctionne dans les charts internationaux, les tendances musicales actuelles dans l’air du temps. Elle apporterait un nouveau souffle à notre pays.    

En toute sincérité, j’ai écouté son son album « Brave » et il y a au moins 3 chansons qui pourraient, à mon avis, clairement se distinguer dans une finale internationale de l’Eurovision.

Alors, il reste à espérer qu’elle se soit réellement portée candidate. Elle n’a vraiment rien à perdre, bien au contraire : cela pourrait lancer sa carrière. J’espère vraiment qu’on la retrouvera parmi les 6 finalistes en février 2018.

En attendant, je vous laisse découvrir une de ses chansons, « All in All » en version originale, qui mériterait d’être remixée et raccourcie au niveau de l’introduction musicale pour être compatible avec le règlement (qui stipule qu’une chanson ne doit pas dépasser les 3 minutes).

Même si participation à la sélection suisse n’est de loin pas confirmée, il est tout de même curieux de savoir que Romy dévoilera toutes ses chansons en vidéo sur youtube, qu’à partir du 22 septembre, date officielle de fermeture de la plateforme de télécharement et du dépôt des candidatures Est-ce un pur hasard ou c’est un signe qui ne trompe pas ?

 

 

 

Romy adore collaborer avec des producteurs qui débutent mais aussi internationaux en reprenant des chansons à succès. C’est le cas pour ce titre d’Alan Walker « Alone » qui est également un des tubes de cet été 2017.

 

 

 

Et voici une autre version très émouvante de cette chanson que Romy arrive à sublimer grâce à son piano et sa sublime voix !

 

 

Et voici Romy qui reprend le plus gros tube mondial de cet été, « Despacito » dans une version rock très intéressante et surprenante qui est revisitée par Daddy Yankee.

 

 

Romy Wave, ou si vous préférez Sarah Quartetto de son vrai nom, est une Suissesse francophone qui est née dans la belle région du Valais. Le français lui va si bien que beaucoup s’étonnent qu’elle ne chante pas dans cette langue. C’est sans doute un tort dont elle n’est pas vraiment consciente, car elle dégage une telle douceur et  beaucoup plus d’authenticité lorsqu’elle interprète des chansons dans la langue de Molière. Céline Dion, Lara Fabian et bien d’autres ont d’abord démarré leur carrière en chantant en français avant de devenir des stars internationales.

La preuve est à notre portée, grâce à une divine reprise de « La Vie en Rose », une chanson qui fait encore le tour de planète de nos jours et qui continue de faire vibrer nos cœurs, dès les premières notes.

Il est fort probable que depuis tout là-haut, la Grande Edith Piaf doit être certainement très fière d’écouter Romy l’interpréter avec autant de talent et de candeur.

 

 

 

 

 

 

 

Alors, vous qui aimez les découvertes et estimez que l’Eurovision est aussi un tremplin pour des artistes qui débutent, êtes-vous pour ou contre une participation de Romy Wave pour tenter de représenter à Lisbonne, notre petit pays qui est en perte de vitesse depuis plusieurs années ?

 

 

https://fr-fr.facebook.com/pg/RomyWave/about/?ref=page_internal

 

Merci pour vos commentaires !

 

Nico