logoimages
claudio 2images (4)
Au fil des jours, je commençais à m’impatienter et à vraiment douter qu’une chanson puisse me plaire, créer le déclic en moi, sur cette plateforme et pourtant la voici enfin !

Et c’est un artiste suisse , Claudio Raj qui est né en 1985 à Zürich qui nous la propose. Un jeune homme doué pour la musique, à la fois auteur et compositeur, il pratique également de la danse classique depuis sa tendre enfance.. depuis l’âge de 22 ans, il tente de faire une carrière dans la chanson, car il a une vraie voix mais malheureusement il n’obtient pas le succès souhaité.

C’est qu’il est difficile de pouvoir émerger dans notre petit pays même si on a dut talent, il faut dire qu’il rencontre les difficultés inhérentes à un tout petit marché suisse dans lequel il est très dur de pouvoir se distinguer.

Il tente pourtant sa chance en 2012, pour représenter nos couleurs, il publie un clip-video d’une chanson de sa composition qui est plutôt sympa mais au titre perturbant ” “Shizzophrenia”, un style qui n’a rien à voir avec ce qu’il présente aujourd’hui, Très vite disqualifié de la plateforme à l’époque, d’ailleurs, on ne saura d’ailleurs jamais vraiment pour quelle raison , il retombe alors très vite dans l’anonymat.

Désormais, il fait son grand retour, et cette fois,  il a pris le temps de peaufiner ses compositions et a beaucoup travaillé son style, il décide de présenter une très belle ballade italienne,qui pour la première fois pour la Suisse est totalement dans l’air du temps,  Elle est de toute évidence, la meilleure chanson depuis l’ouverture de cette plateforme,

Un titre qui aurait vraiment fière allure à Stockholm et qui pourrait facilement emmener la Suisse en finale. D’ailleurs, le fait de chanter en italien a souvent permis à notre pays d’atteindre un très bon classement dans ce concours.

C’est mon premier coup de coeur et je peux imaginer qu’il sera peut être pas le seul et unique, car je crois savoir que le meilleur est encore à venir mais pas forcémment de la part d’artistes locaux. Quoi qu’il en soit on s’approche du but,  c’est  vraiment ce style de chanson qu’il nous faut pour nous donner une chance de viser au moins la qualification en finale. et j’ai très envie de soutenir Claudio pour qu’il soit notre représentant en Suède,  C’est pourquoi je tenais à vous le faire partager  !

 

Claudio Raj – Peccato 

 

http://esc.srf.ch/fr/claudio-raj?sorting=created