MARDI 4 FÉVRIER
Hier soir à 20 heures, la RTV SLO a révélé l’ordre de passage des candidat.e.s pour la finale de l’EMA 2020 qui se déroulera le 22 février prochain dans ses studios. Le voici :
1- Simon Vadnjal – Nisi sam
2- Saška– Še kar lovim tvoj nasmeh
3- Gaja Prestor – Verjamem vase
4- Ana Soklič – Voda
5- Inmate– The Salt
6- Manca Berlec– Večnost
7- Tinkara Kovač – Forever
8- Božidar Wolfand – Wolf – Maybe Someday
9- Parvani Violet– Cupid
10- Klara Jazbec – Stop the World
11- IMSET – Femme fatale
12- Lina Kuduzović – Man like u
Elle a également dévoilé les premiers extraits des douze titres participants. Sans plus attendre, découvrez-les ici :
La Slovénie participera à la première demi-finale de l’Eurovision le 12 mai.
JEUDI 6 FÉVRIER
RTV SLO vient d’annoncer quasi à l’instant le nom du présentateur de l’EMA 2020. Il s’agit de Klemen Slakonja.
L’acteur, humoriste et présentateur télé s’apprête donc à présenter la sélection slovène pour la quatrième fois après 2011, 2012 et 2016. Klemen a avoué attendre des rebondissements, comme il s’en produit chaque année, et se prépare à y faire face. Il a également annoncé mijoter quelques surprises qu’il nous dévoilera le grand soir.
Par ailleurs, la RTV SLO a annoncé la programmation d’Ema pred Emo (Ema avant l’Ema), une émission qui fera entrer les téléspectateurs dans les coulisses de l’émission en leur permettant de découvrir des images des répétitions et les confidences des candidats. Ema pred Emo sera diffusé le 21 février à 20 heures, soit la veille de la finale, et sera présenté par Nejc Šmit (présentateur des web shows de présentation des candidats en 2019).
JEUDI 20 FEVRIER
A deux jours de la grande finale de l’EMA, la radio Val 202 a dévoilé de nouveaux extraits des titres participants, d’une durée d’environ une minute cette fois. Nous vous laissons les découvrir ci-dessous, juste après une courte interview des candidats.
Il a été révélé que zaragasper, candidats slovènes à Tel-Aviv l’année dernière, chanteront lors de l’entracte.
La RTV SLO a, par ailleurs, diffusé quelques images des répétitions que vous pouvez découvrir sur la page Facebook ou le compte Instagram de l’EMA.
ANA, GAJA, SIMON, IMSET mes preferées. 1 des 4 a Rotterdam please
Gaja, Inmate, Imset et Klara présentent les titres que je préfère.
Celui de Klara raconte une histoire d’amour entre 2 femmes, la chanteuse serait d’ailleurs une des seules artistes « out » en Slovenie.
– Mon cher Pascal,
– Je ne sais pas si ça va te faire plaisir mais d’après les extraits écoutés, voici mon TOP 3 , sous réserve de les découvrir en entier après le résultat, car il est toujours difficile de juger sur quelques secondes :
1) IMSET
2) GAJA PRESTOR
3) INMATE
– Et voici mon FLOP 3 : tu me diras si tu as le même : TINKARA KOVAC / MANCA BELEC et surtout , la pire chanson, celle de PARVANI VIOLET !
Allez je me lance à mon tour. Pas facile avec seulement des extraits mais bon :
1- Imset
2- Simon Vadjnal
3- Ana Soklic
mais cela reste provisoire, en attendant l’audition complète !
Forever and ever.. Je suis totalement sous le charme du morceau de Tinkara Kovac. Tant d’originalité, de créativité, des rimes riches, c’est elle qu’il nous faut à Rotterdam !
Euh, en fait non…
Ha, ha, ha ! Des semaines que je l’attends, notre Tinkara nationale. Vivement samedi !
Belle selection, j’aime bien simon et le groupe imset(tres festif, qui pourrait enflammer la salle). Pour les filles, j’aime bien Gaja et Ana
Cher Rem Coconuts
Je suis ravie que Klemens retourne à la présentation de la finale. C’est le meilleur animateur qui soit et je me souviens de ses sketches, notamment sur Poutine.
Ma sœur encourage Tinkara et moi Manca.
Mon cher Rem-Coconuts,
– Aura-t-on seulement ces extraits comme pour le Melodifestivalen ou est-il prévu que les dix chansons soient publiées en intégralité avant la finale ? Si oui, j’attends et si non, je vais écouter les extraits pour pouvoir mettre mon grain de sel.
L’année dernière, il me semble que des extraits plus longs (de 30 secondes, comme ceux qu’a partagé la RTV SLO cette année) avaient été publiés plus tardivement mais que les versions intégrales avaient été directement présentées lors de la finale!
– D’accord : merci beaucoup. Dans le doute, j’écouterai les extraits demain et je donnerai » mon podium « .
Quelqu’un peut me dire si IMSET avait déjà tenté l’EMA une année ? Car ce nom de groupe me dit quelque chose et je n’arrives pas à trouver XD
Alors en fait c’est Inmate qui a participé à l’EMA en 2019. Pour Imset c’est leur première fois cette année.
C’est bien normal que tu aies déjà entendu le nom d’Imset, Romaric. Ils ont representé la Slovénie au Quorovision 2018 😉
https://eurovision-quotidien.com/quorovision-grande-finale/
Ah oui voila ! Merci beaucoup ^^
LE GROUPE IMSET
Le reste dehors
C’est super le rock slovene imset j’adore un son kiffant leur chansons ….J’ai hate de les voir sur scène et ALLEZ POUR CE GROUPE C’EST TROP COOL
imset pour moi ils sont sublimes et j’adore femme fatale super kiffant
Les extraits des chansons de Simon, d’Ana et de Lina sont les plus prometteurs pour moi.
Par contre, le fait que Lina copie le look d’Ariana Grande et que sa voix se rapproche étrangement de la sienne me dérange. C’est pas très original … Mais bon, j’avais fini par aimé Manuella quand elle imitait Taylor Swift, je ferais probablement de même avec Lina 😛
Deux slovènes imitant mes deux chanteuses américaines préférées. Quelle blague x)
Ha, ha, ha ! Merci Tinkara de faire débuter ma journée par un si beau fou-rire ! J’ai tellement hâte d’entendre ce « Forever » dans son intégralité !
Gaja, Ana, Klara et Lina me semblent avoir leurs chances. J’aime également les extraits d’Inmate et Božidar Wolfand. Tinkara Kovač, que j’avais adorée en 2014, nous revient avec ce qui semble être une meringue digne des plus grands classiques Disney !
J’attends avec impatience de connaître le nom du représentant slovène qui aura fort à faire pour sortir son pays du guêpier que représente la première demi-finale.
La sélection ne me transcende pas spécialement cette année. J’imagine que certaines filles seront bien placées : Gaja Prestor, Lina Kuduzovic en particulier.
Pour Tinkara Kovac ca va pas être possible par contre…